Quatrième jour de recherche après la mystérieuse disparition d’un étudiant en P2 à Lille

Quatrième jour de recherche après la mystérieuse disparition d’un étudiant en P2 à Lille

Sophie Martos
| 21.10.2015

Jean-Baptiste Pignède, un étudiant de 18 ans en deuxième année de médecine à la faculté de Lille 2 n’a pas donné signe de vie depuis une soirée étudiante organisée samedi soir près de Valenciennes, dans le Nord.

Selon les témoignages, après une soirée bien arrosée au Fleury, discothèque de Wavrechain-sous-Faulx, Jean-Baptiste Pignède a été emmené dans la nuit, dimanche à 2 heures, par ses amis dans sa tente du camping voisin, « L’Orée du bois », réservé à l’occasion de l’événement, rapporte « La Voix du Nord ». Depuis, l’étudiant est introuvable. Une enquête a été ouverte.

Appel à témoins

Dès dimanche, les carabins présents à la soirée ont prévenu la gendarmerie qui a mis en place un important dispositif pour retrouver Jean-Baptiste. Des battues ont été réalisées dans le camping et dans les bois environnants au cours des dernières 72 heures. Des plongeurs de la gendarmerie ont sondé les étangs et points d’eau de la commune, un chien renifleur a été déployé et des hélicoptères ont survolé la zone, mais sans succès.

Un appel à témoins a été lancé par la gendarmerie de Bouchain (tél. : 03.27.35.82.22). Jean-Baptiste Pignède mesure 1,70 m et est de corpulence mince. Ses cheveux courts sont bruns et ses yeux marron. Il portait un jean, un pull gris en laine et des tennis bleues.

« Dès lundi matin, une cellule d’urgence médico-psychologique (Cump) du SAMU de Lille a pris en charge une centaine d’étudiants de deuxième et troisième année de médecine, a expliqué au « Quotidien » le Pr Didier Gosset, doyen de la faculté de médecine de Lille. On est dans l’expectative. »

Jointe par téléphone, l’association corporative des étudiants en médecine de Lille (ACEML) n’a pas souhaité s’exprimer sur le sujet, une enquête étant en cours.

Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 3 Commentaires
 
Philippe H Médecin ou Interne 22.10.2015 à 09h29

En P2, avec des tentes en cette période de l'année, cela ne ressemblerait-il pas à un "week end d'intégration" ? Un bizutage qui ne dirait pas son nom et qui, sous fond d'alcool en open bar, aurait Lire la suite

Répondre
 
voltaire Médecin ou Interne 22.10.2015 à 11h22

Je crains que le réponse ne soit OUI !!!

Répondre
 
REMY P Médecin ou Interne 22.10.2015 à 12h22

Probablement ...

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Docétaxel : 48 décès en 20 ans selon l'enquête de pharmacovigilance

docetaxel

Les résultats consolidés de l'enquête nationale de pharmacovigilance diligentée par l’Agence nationale de sécurité du médicament et des... 1

L'ordonnance très libérale de la patronne de l'iFRAP pour « sauver la santé »

Agnès Verdier-Molinié

Agnès Verdier-Molinié ne manque pas d'idées. La directrice de la Fondation iFRAP, think tank libéral qui étudie l’efficacité des politiques... 20

Des médecins de Pau pétitionnent contre les pénalités visant les patients « hors parcours »

petition

« Nous demandons un moratoire pour stopper les sanctions financières dont sont victimes les patients ne trouvant pas de médecin traitant. »... 5

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter