Le compte Twitter de la CSMF piraté pendant quelques heures

Le compte Twitter de la CSMF piraté pendant quelques heures

13.10.2015
  • Le compte Twitter de la CSMF piraté pendant quelques heures-1

Lundi 12 octobre, de nombreux abonnés au compte Twitter de la CSMF ont reçu un curieux message privé (DM) de la part du syndicat, s’adressant à eux par leur nom et... rédigé en turc. Le message : « Yeni tasarimi », soit « Nouveau design », s’accompagne d’un lien. Les curieux qui auraient cliqué sur ce lien étaient renvoyés vers une page de connexion à leur compte Twitter. Un piège car il s’agit d’une imitation du site officiel, destinée à collecter les identifiants et mots de passe des victimes.
 

Le message frauduleux envoyé depuis le compte de la CSMF

Message d’alerte

Alertée dès lundi soir de la supercherie, la CSMF a pris toutes les mesures pour contrecarrer ce piratage, après en avoir informé Twitter. À ce stade, le syndicat ne dispose pas d’informations sur son ampleur. Aucun message n’a cependant été publié sur sa timeline.

Dès lundi, en fin de soirée, les followers du compte officiel CSMF (plus de 420 membres) ont été alertés par message privé et invités à ne pas cliquer sur le lien douteux.
 

La CSMF alerte ses followers

Ce mardi matin, la page frauduleuse n’était plus accessible et renvoyait vers un message d’alerte. « Plusieurs de nos followers nous ont demandé des explications, mais aucun ne serait tombé dans le piège » précise au « Quotidien » le responsable Twitter de la Confédération.

La CSMF n’est pas le seul utilisateur du réseau social à être ciblé par ce type de piratage. D’autres membres en ont fait l’objet, comme « le Quotidien » a pu le constater.

Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Temps de travail non respecté : les internes de Marseille mettent en demeure l'AP-HM

aphm

Le Syndicat autonome des internes des hôpitaux de Marseille (SAIHM) a sommé, ce lundi 16 janvier, l'Assistance publique-Hôpitaux de... 4

Légalisation du cannabis : non pour Valls et Montebourg, oui pour les autres candidats à la primaire à gauche

cannabis

Les sept candidats à la primaire de la gauche ont exprimé leurs diverses positions au sujet du cannabis lors du deuxième débat télévisé, le... 1

Appel à témoignagesTiers payant obligatoire : ça coince ou pas, vos retours d’expérience ?

1/3

Les médecins n’ont plus le choix. L’obligation du tiers payant sur la part remboursée par la Sécurité sociale est devenue effective le 1er... 36

A découvrir

l'annuaire du-diu

GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter

imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter