Pénurie : les ophtalmos voient enfin le bout du tunnel

Pénurie : les ophtalmos voient enfin le bout du tunnel

Sophie Martos
| 09.10.2015
  • Pénurie : les ophtalmos voient enfin le bout du tunnel-1

La démographie médicale des ophtalmologistes et les délais d’attente s’améliorent, s’est félicité ce vendredi le Syndicat national des ophtalmologistes de France (SNOF).

Selon les chiffres du syndicat, le nombre d’ophtalmos en exercice (5 900) est en augmentation sur les dix dernières années. Le constat s’explique d’abord par l’augmentation de postes ouverts aux ECN qui a bondi « de 50 % en 5 ans », souligne le Dr Thierry Bour, président du SNOF. En 2015, 159...

Pour lire la suite, inscrivez-vous gratuitement

Pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous et profitez pleinement des avantages offerts :
  • l’actualité réservée aux professionnels de santé ;
  • les newsletters pour rester informé de l’actualité ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • la possibilité de créer vos alertes personnalisées

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Commenter 7 Commentaires
 
Anne G Médecin ou Interne 13.10.2015 à 17h15

Il est ou le bout du tunnel ? Y a t-il plus de service formateur ?
quand les quotas seront basés sur l'aisance et non sur minimum vital pour la population d'apres guerre?
On pourrait sûrement mieux Lire la suite

Répondre
 
Olivier O Médecin ou Interne 10.10.2015 à 20h44

« La France paie cher le corporatisme effréné des OPH qui a empêché la mise en place des professionnels de la réfraction qui existent dans la plupart des pays européens, à savoir les optométristes. Ra Lire la suite

Répondre
 
laure b Médecin ou Interne 13.10.2015 à 21h59

« très très bonne idée mon cher ami, et pareil pour les généralistes voilà la solution, créons une nouvelle profession : infirmière généraliste ou pharmacien médical pour faire la PMI, vacciner, pren Lire la suite

Répondre
 
GILLES R Administratif 10.10.2015 à 19h47

« Plus de 6 mois d'attente pour un rendez vous sur Périgueux en Dordogne.
On est loin des 38 jours. »

Répondre
 
le bout du tunnel pas pour les patients Paramédicaux 10.10.2015 à 13h13

« Autre exemple la franche-comté où 3 mois après son installation un ophtalmologue affiche des délais de prise de rendez-vous de 1 an !!!!!!
La plus part de mes patients font une heure de trajet pour Lire la suite

Répondre
 
désert médical du cher Médecin ou Interne 09.10.2015 à 23h08

« Ces statistiques globales ne correspondent a rien !
délai moyen de rendez vous dans le cher et l indre 6 mois !!!
quand on arrive à joindre les secrétariats !!
Seule solution aller consulter dans Lire la suite

Répondre
 
le bout du tunnel pas pour les patients Paramédicaux 10.10.2015 à 13h10

« Autre exemple la franche comté :où 3 mois après l'installation d'un ophtalmologue le délais pour les rendez-vous est de 1 an !!!!!
La plupart de mes patients font en moyenne plus d'une heure de r Lire la suite

Répondre