Les remplaçants de REAGJIR veulent être conventionnés et appellent au boycott des élections aux URPS

Les remplaçants de REAGJIR veulent être conventionnés et appellent au boycott des élections aux URPS

Christophe Gattuso
| 30.09.2015
  • Les remplaçants de REAGJIR veulent être conventionnés et appellent au boycott des élections aux URPS-1

S’estimant oubliés de la campagne aux unions régionales des professionnels de santé (URPS), les médecins remplaçants regroupés au sein du syndicat REAGJIR appellent à boycotter les prochaines élections professionnelles qui prendront fin le 12 octobre prochain.

« Les remplaçants sont des libéraux, ils assument toutes les contraintes inhérentes à ce statut (cotisations à l’URSSAF et à la CARMF quand ils sont thésés) et pourtant, ces jeunes qui vont débuter leur carrière sont...

Pour lire la suite, inscrivez-vous gratuitement

Pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous et profitez pleinement des avantages offerts :
  • l’actualité réservée aux professionnels de santé ;
  • les newsletters pour rester informé de l’actualité ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • la possibilité de créer vos alertes personnalisées

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Commenter 14 Commentaires
 
PHILIPPE L Médecin ou Interne 02.10.2015 à 10h08

Il n'est pas souhaitable de créer des remplaçants professionnels ni pour eux ni pour la profession.

Répondre
 
MICHEL B Médecin ou Interne 01.10.2015 à 12h49

D'accord avec JF M limitons la période remplacement à 5 ans après la thèse, cela évitera une moyenne d'installation à 38 ans et surtout cela comblera les déserts médicaux grâce à la loi de l'offre Lire la suite

Répondre
 
Démerdecine générale Médecin ou Interne 01.10.2015 à 14h16

Les déserts médicaux sont plus difficiles à résoudre qu'on ne le pense. Ce n'est pas seulement la loi de l'offre et de la demande. Travailler 24h sur 24, 7j sur 7 = ça va encore... pour quelques Lire la suite

Répondre
 
Démerdecine générale Médecin ou Interne 01.10.2015 à 08h18

Quand j'étais jeune interne, c'était mon patron qui m'avait donné un coup de pouce pour trouver un remplacement.
De nos jours, les remplaçants éternels profitent de la situation inverse pour Lire la suite

Répondre
 
Nicolas H Médecin ou Interne 01.10.2015 à 16h19

Les remplaçants arrangent aussi énormément les médecins installés qui ne veulent travailler que 3 jours par semaine en se faisant remplacer 2 jours/semaine en continu. Ces médecins créent la demande Lire la suite

Répondre
 
yannick H Médecin ou Interne 01.10.2015 à 07h41

En fait ce syndicat ne représente absolument pas les remplaçants, car pas d'affiliés, c'est de l'intox ...

Répondre
 
silicone Médecin ou Interne 01.10.2015 à 00h55

Si je ne me trompe, il ont rejeté la demande de revalorisation tarifaire au mois de mars avec les autres syndicats....alors qu'ils aillent voguer vers d'autres cieux. Je ne les défendrai jamais!

Répondre