C à 25 euros : MG France dépose un recours à la CNAM pour permettre aux généralistes de coter la MPC

C à 25 euros : MG France dépose un recours à la CNAM pour permettre aux généralistes de coter la MPC

Sophie Martos
| 17.09.2015
  • C à 25 euros : MG France dépose un recours à la CNAM pour permettre aux généralistes de coter la MPC-1

Le Dr Claude Leicher, président de MG France et une délégation du syndicat ont déposé ce jeudi 17 septembre un recours collectif auprès du directeur de la Caisse nationale de l’assurance-maladie (CNAM), Nicolas Revel, afin de supprimer l’iniquité tarifaire dont ils s’estiment victimes sur le prix de la consultation.

Avec cette procédure, ils espèrent arracher le droit de coter une consultation à 25 euros en couplant au CS à 23 euros la majoration MPC qu’ils...

Pour lire la suite, inscrivez-vous gratuitement

Pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous et profitez pleinement des avantages offerts :
  • l’actualité réservée aux professionnels de santé ;
  • les newsletters pour rester informé de l’actualité ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • la possibilité de créer vos alertes personnalisées

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Commenter 30 Commentaires
 
GILBERT G Médecin ou Interne 20.09.2015 à 01h13

« Les médecins réduits à mendier en délégation deux euros et un président de syndicat qui se laisse éconduire par des bonnes paroles aussitôt oubliées qu'il avait le dos tourné, puisque cela fait trè Lire la suite

Répondre
 
GONZAGUE M Médecin ou Interne 18.09.2015 à 11h10

Aller en Conseil d'Etat pour mendier 2 € !!! On marche sur la tête !
Marisol est totalement inconsciente ! Le métier de médecin généraliste en libéral se meurt. On l'a trop laissé se dégrader. Il Lire la suite

Répondre
 
C. Normal Médecin ou Interne 18.09.2015 à 11h54

Le SM à la française...

Répondre
 
C. Normal Médecin ou Interne 18.09.2015 à 12h09

Comme métier de super m...endiant.

Répondre
 
asphyxia Médecin ou Interne 18.09.2015 à 11h05

80 euros la consultation chez une naturopathe ; je viens de lire sur le web avec effroi que certaines mutuelles les prenaient en charge (tout ou partie ) !!!!!!!!!! En plus ces gens-là font un site Lire la suite

Répondre
 
Anne-Claire M Médecin ou Interne 18.09.2015 à 12h42

Ce qui prouve bien, s'il en était besoin, que les mutuelles, en dépit de leurs jolies pubs, n'en ont rien à faire de la santé des gens, elles ne cherchent qu'à draguer le client.

Répondre
 
JEROME M Médecin ou Interne 18.09.2015 à 10h53

La Loi Santé va tuer la médecine libérale et MG F demande 2 euros ! La maison brûle et il nous parle de la couleur des murs !!! C'est pathétique ! Alors même que l'on apprend que l'ouverture du DMP Lire la suite

Répondre
 
ANNE B Médecin ou Interne 18.09.2015 à 10h36

Comme d'hab, MG est hors sujet. Des coordinations de médecins se montent partout et commencent à bouger .

Répondre