Le Sénat entame l’examen du projet de loi de santé sous la pression des médecins en colère

Le Sénat entame l’examen du projet de loi de santé sous la pression des médecins en colère

Anne Bayle-Iniguez
| 14.09.2015
  • Le Sénat entame l’examen du projet de loi de santé sous la pression des médecins en colère-1

Cinq mois après son adoption en première lecture par les députés, le projet de loi de santé est depuis ce lundi entre les mains du Sénat qui, majoritairement à droite, devrait détricoter le texte en séance publique d’ici au vote solennel, prévu le 6 octobre (avant retour du texte à l’Assemblée, qui aura le dernier mot).

« Le Sénat va profondément remanier le projet de loi, notamment grâce à la suppression d’articles inutiles, purement déclaratifs ou n’ayant pas leur place...

Pour lire la suite, inscrivez-vous gratuitement

Pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous et profitez pleinement des avantages offerts :
  • l’actualité réservée aux professionnels de santé ;
  • les newsletters pour rester informé de l’actualité ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • la possibilité de créer vos alertes personnalisées

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Commenter 13 Commentaires
 
roland L Médecin ou Interne 15.09.2015 à 23h54

« A travers le tiers payant c'est l'avenir de la pratique médicale qui est en jeu et uniquement et CELA CONCERNE LES PRATICIENS MAIS SURTOUT TOUS LES ASSURES SOCIAUX qui vont subir.
Ils sont directem Lire la suite

Répondre
 
Christian F Médecin ou Interne 15.09.2015 à 09h21

« Très très loin d'une supposée étatisation...» mais elle n'a toujours pas, me semble-t-il, démenti les propos de Brigitte Dormont, malgré les demandes d'éclaircissement réitérées des médecins.

Répondre
 
asphyxia Médecin ou Interne 15.09.2015 à 08h13

Hier soir j ai regardé une émission à la TV qui parlait du surcodage des actes médicaux dans les hôpitaux ; il y avait même un hôpital qui avait codé une radiotherapie à un patient alors qu il n y Lire la suite

Répondre
 
asphyxia Médecin ou Interne 19.09.2015 à 10h46

« Si j ai écouté jusque au bout ; quoiqu'il en retourne je trouve malhonnête le surcodage et d'employer une entreprise privée qui fouille dans les dossiers du patients en ne préservant pas le secret m Lire la suite

Répondre
 
Elle et Vire Médecin ou Interne 15.09.2015 à 17h01

Vous n'avez pas écouté jusqu'au bout ? Le surcodage, c'est un moyen occulte de subventionner les hôpitaux en mal d'activité, sans vague ni remous, quitte à ensuite demander à la cour des con(ptes) de Lire la suite

Répondre
 
La teigne Médecin ou Interne 14.09.2015 à 21h57

« De toute façon une loi que personne n'applique ne sert a rien, on est bien d'accord ? »

Répondre