Décès du Pr Marc Laskar, figure du CHU de Limoges et spécialiste de chirurgie thoracique et cardio-vasculaire

Décès du Pr Marc Laskar, figure du CHU de Limoges et spécialiste de chirurgie thoracique et cardio-vasculaire

28.07.2015

Le Pr Marc Laskar, 62 ans, est mort dimanche à la suite d’un accident, victime d’une chute de cheval, selon des médias locaux. Responsable du service de chirurgie thoracique et cardio-vasculaire et angiologie du CHU de Limoges depuis 1991, il était vice-doyen de la faculté de médecine.

Disciple de Christian Cabrol, il présidait également la Société française de chirurgie thoracique et cardio-vasculaire et était membre de l’European Society for Cardiovascular Surgery.

« Le Pr Marc Laskar a valorisé et développé sa discipline au niveau local, national et international. Il fut également un des acteurs majeurs de l’université et de la faculté de médecin de Limoges », indique le CHU dans un communiqué publié hier, lundi. « Ses engagements au service du soin, de l’enseignement et de la recherche, resteront gravés dans le méroire de tous. »

Rayonnement international

Marisol Touraine a fait part de sa « grande émotion » après « la perte d’un grand médecin, engagé, aux côtés de ses patients et de ses élèves, pour faire progresser sa spécialité ». Elle souligne que « Marc Laskar était un enseignant particulièrement apprécié et respecté de ses élèves, futurs jeunes chirurgiens cardiaques, qu’il tenait à accompagner et à orienter dans toutes les phases de leur cursus ».

La ministre de la Santé ajoute que « Marc Laskar avait aussi à coeur le rayonnement international de sa discipline, la chirurgie cardiaque, domaine d’excellence de la médecine française ».

L’école de chirurgie de Nancy-Lorraine lui rend hommage sur sa page Facebook : « Nous garderons en mémoire l’image de ce grand humaniste et formidable maître », écrit l’établissement en publiant plusieurs photos du professeur.

S. L.
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Hollande jette l'éponge, que va faire Touraine ?

hollande

François Hollande a créé la surprise jeudi 1er décembre en annonçant qu'il ne briguerait pas un second mandat à l'Élysée. Mais avant de... 23

Les amants diaboliques à l'italienne : un médecin et une infirmière accusés d'une dizaine de meurtres à l'hôpital

Laura Taroni

Soupçonnés d'avoir assassiné plusieurs patients en fin de vie, Leonardo Cazzaniga médecin anesthésiste, et sa maîtresse, Laura Taroni, de... Commenter

Plus de 2 300 personnes ont bénéficié d'une PreP depuis sa prise en charge à 100 % en janvier

prep

La ministre des Affaires sociales et de la Santé et des Marisol Touraine a une nouvelle fois défendu le traitement préventif contre le sida... 1

A découvrir

l'annuaire du-diu

GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter

imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter