En Guadeloupe, enquête préliminaire après le décès d’un patient au CHU

En Guadeloupe, enquête préliminaire après le décès d’un patient au CHU

17.07.2015
  • En Guadeloupe, enquête préliminaire après le décès d’un patient au CHU  - 1

Le parquet de Pointe-à-Pitre a ouvert mercredi une enquête préliminaire après la plainte déposée par la famille d’un quinquagénaire décédé lundi aux urgences du CHU de la Guadeloupe, a appris l’AFP auprès de l’avocat de la famille. Selon ses proches, l’homme venu pour des douleurs à l’estomac n’aurait pas été pris en charge à temps. L’hôpital a ouvert une enquête interne.

L’homme de 53 ans, arrivé à l’hôpital avec une lettre de son médecin traitant demandant son hospitalisation pour suspicion d’occlusion intestinale, est décédé moins de trois heures après son arrivée au CHU.

Autopsie en cours

Selon l’avocat de la sœur qui a porté plainte dès le lendemain au commissariat de Pointe-à-Pitre, Me Harry Durimel, le parquet a ouvert une enquête préliminaire et une autopsie doit être pratiquée ce vendredi.

De son côté, le CHU dans un communiqué indique qu’une enquête interne « a été ouverte pour permettre de retracer les conditions d’admission et de prise en charge du patient ». Le quinquagénaire décédé était rentré définitivement en Guadeloupe trois semaines avant son hospitalisation, après des décennies passées dans l’Hexagone.

Avec AFP
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

L’ANSES fixe de nouveaux repères pour la consommation alimentaire des adultes

ANSES

L’Agence nationale de sécurité sanitaire, de l’alimentation et du travail (ANSES) publie ce mardi un avis et un rapport qui actualisent les... 1

Les ordonnances du SML pour « soigner » les maux de Valls et Hamon

Après un « examen complet » des programmes des deux candidats arrivés en tête du premier tour de la primaire à gauche, les médecins du SML... 1

AZF, 13 novembre, Nice : les pistes pour améliorer l'accompagnement psychologique des victimes

psy

Alors que le troisième procès AZF s'ouvre ce 24 janvier, le Pr Jean-Philippe Raynaud, chef du service Psychiatrie de l'enfant et de... Commenter

A découvrir

l'annuaire du-diu

GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter

imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter