Création d’un futur géant du secteur privé en vue pour Vedici et Vitalia

Création d’un futur géant du secteur privé en vue pour Vedici et Vitalia

Anne Bayle-Iniguez
| 17.07.2015

Les actionnaires des deux groupes de cliniques Vedici et Vitalia sont convenus ce jeudi d’entamer un rapprochement de leurs activités pour une concentration officielle attendue au cours du dernier trimestre de l’année.

« Dans un contexte économique durablement contraint, le rapprochement des deux groupes permettra de mutualiser les savoir-faire et les moyens, d’augmenter les capacités d’investissements », argumente Vedici dans un communiqué. Actuellement, les deux groupes de cliniques soignent 1,2 million de patients par an. Ils comptabilisent 30 000 naissances et 310 000 passages aux urgences.

Présent dans toutes les régions

Soumise à l’accord des autorités de la concurrence, la fusion pourrait aboutir, selon Vedici, à la création d’un « leader de santé », présent dans l’ensemble des métiers de l’hospitalisation de courte durée (médecine, chirurgie, obstétrique, cancérologie) et dans toutes les futures régions de l’Hexagone.

3 200 médecins prendront en charge les patients au sein des 81 cliniques regroupées, dont 66 établissements MCO. Ce nouvel ensemble représentera un chiffre d’affaires consolidé de 1,2 milliard d’euros et 12 % de l’activité de l’hospitalisation privée en France, précise Vedici.

Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Emmanuel Macron veut doubler le nombre de maisons de santé d'ici à 2022

macron

Emmanuel Macron a dévoilé ce vendredi le cadrage économique et budgétaire de son projet présidentiel, promettant 60 milliards d'euros... 12

Successeur, recrutement : des médecins ou des communes s'en remettent à Facebook

successeur

Quand les généralistes ne savent plus à quel saint se vouer pour trouver un successeur, ou quand des maires ne trouvent pas la perle rare... Commenter

Les pédiatres réclament des consultations obligatoires de prévention et de dépistage entre 7 et 13 ans

Les pédiatres réclament des consultations obligatoires de prévention et de dépistage entre 7 et 13 ans-1

Le Syndicat national des pédiatres français (SNPF) demande l'instauration de consultations obligatoires de dépistage et de prévention aux... 9

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter