Entretien - Benoît Meyronin, docteur en économie : « On vient à l’hôpital comme à l’hôtel »

EntretienBenoît Meyronin, docteur en économie : « On vient à l’hôpital comme à l’hôtel »

09.07.2015

Professeur à l’école de management de Grenoble et directeur associé de l’Académie du service (conseils aux entreprises), Benoît Meyronin estime que l’appropriation de la culture hôtelière par les cliniques n’est que le début d’une tendance de fond.

  • Benoît Meyronin, docteur en économie  : « On vient à l’hôpital comme à l’hôtel » - 1
LE QUOTIDIEN : Les cliniques ont tendance à emprunter les codes de l’hôtellerie. Pourquoi ?

BENOÎT MEYRONIN : Ce mouvement s’est enclenché il y a quatre ou cinq ans. Il repose sur deux niveaux. Les établissements prennent peu à peu conscience que le service hôtelier peut être un élément de différentiation important. Les patients sont incapables de juger de la qualité des soins, faute de compétences. Mais ils peuvent émettre une opinion sur toutes les prestations périphériques. C’est donc à...

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