Suspendu par l’Ordre du Morbihan, un généraliste roumain renvoyé à ses études

Suspendu par l’Ordre du Morbihan, un généraliste roumain renvoyé à ses études

Henri de Saint Roman
| 07.07.2015
  • Suspendu par l’Ordre du Morbihan, un généraliste roumain renvoyé à ses études-1

En avril 2014, la petite municipalité de Plouray (1 100 habitants), au nord-ouest du Morbihan, avait dépensé 12 000 euros pour faire venir, via un cabinet de recrutement, un généraliste roumain suite au départ à la retraite de son prédécesseur. Las, le praticien vient d’être suspendu pour 18 mois par le conseil départemental de l’Ordre pour insuffisance professionnelle.

Peu de temps après son installation, des patients et plusieurs maisons de retraite avaient...

Pour lire la suite, inscrivez-vous gratuitement

Pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous et profitez pleinement des avantages offerts :
  • l’actualité réservée aux professionnels de santé ;
  • les newsletters pour rester informé de l’actualité ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • la possibilité de créer vos alertes personnalisées

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Commenter 71 Commentaires
 
Claudine Médecin ou Interne 01.09.2015 à 21h54

«  On marche sur la tête ! on recrute à prix d'or des médecins étrangers à formation incertaine, de culture différente, et on bloque nos étudiants français »

Répondre
 
coaguladuxbellorumporporis Médecin ou Interne 22.07.2015 à 22h00

« Le cabinet de recrutement serait il un ponce pilate ? ils ont au minimum commis une imprudence par manque de vérification,. ces cabinets de recrutements devraient rembourser les sommes engagées par Lire la suite

Répondre
 
Francis C Médecin ou Interne 09.07.2015 à 16h51

Il nous faut nous organiser, soignants et soignés, pour lutter contre les "déserts médicaux" !
Je ne suis pas du genre à attendre que l'Etat fasse le travail à notre place, je pense que l'Etat doit Lire la suite

Répondre
 
drhouse69 Médecin ou Interne 08.07.2015 à 22h57

« Je trouve ce titre un peu litigieux : "renvoyé à ses études", il jette la suspicion sur tous les médecin Roumains qui pour la plupart sont de bons médecins. Si les faits sont avérés, ce médecin -qui Lire la suite

Répondre
 
RC Médecin ou Interne 11.07.2015 à 08h10

« Litigieux et même tendancieux.
Dépendons à l'Ordre ;-) de nous communiquer les ratios français "renvoyés" / effectif total à comparer au ratio roumains renvoyés / effectif roumains. Je sais: un p Lire la suite

Répondre