Élections professionnelles : l’Union collégiale recrute pour constituer des listes « rebelles »

Par
Publié le 19/06/2015
Article réservé aux abonnés

Crédit photo : S TOUBON

Le Dr Meyer Sabbah, président de l’Union collégiale, persiste et signe. Constatant le refus des autres syndicats de faire la grève des élections en ne présentant qu’une seule liste commune, et devant « la guerre officielle déclarée à la médecine libérale », il lance un appel aux médecins non syndiqués « prêts à faire sauter le système », pour constituer des listes électorales « rebelles » lors des prochaines élections aux URPS.

Tout casser

« On y va pour tout casser, prévient le Dr Sabbah. Ras-le-bol des grèves qui ne servent à rien, des réunions à n’en plus finir et de la pseudo-unité syndicale ». Le programme de ces listes est simple : les élus de ces listes refuseront de discuter avec les ARS, de siéger dans les instances officielles, et de discuter « toute convention asservissant encore plus les médecins libéraux ».

Et aux médecins qui hésiteraient à répondre à sa proposition, Meyer Sabbah se veut rassurant : « N’ayez aucune crainte, cela ne vous demandera quasiment aucun travail, sauf si vous choisissez volontairement de vous investir ».

Les praticiens intéressés peuvent s’inscrire en ligne.

H.S.R.

Source : lequotidiendumedecin.fr