En plein été - Pour vivre dehors

En plein étéPour vivre dehors

18.06.2015

Bien qu’il se fasse attendre, l’été finit par arriver, sûrement et durablement. Pour en profiter pleinement, plus une minute à perdre, voici quelques nouveautés pour s’y préparer.

  • Barbecue à induction Camps
  • Store d'Hespéride
  • Fauteuil Bergonce
  • Machine à glace GIFI
  • Meubles et brasero mexicains

L’air du temps

Ah les déjeuners au soleil, quel plaisir jusqu’à ce que, « oups », coups de soleil et 40° de fièvre. Heureusement que les stores se réinventent chez Hespéride. Ce spécialiste de l’art de vivre au jardin propose un nouveau modèle qui devrait vite vous séduire, « Costa Rica ». C’est un store à double fixation rétractable et inclinable de 3,5 m x 2,5 m, ce qui ne laissera pas beaucoup de place au soleil pour gâcher votre repas (299 euros).

Puisque nous sommes sur la terrasse, il est peut-être temps de faire la sieste, voire de lire un bouquin ! Ou les deux, grâce à Alinéa, l’autre griffe de décoration branchée. Elle propose le fauteuil bas Bergonce, en acacia du Vietnam issu de forêts à gestion durable et inspiré des modèles américains Adirondacks, idéal pour somnoler sur un livre (nature, blanc ou bleu, 69,90 euros).

Côté grand confort, vous allez sûrement aimer le Jumbo Bag, une griffe française de design qui fabrique en Allemagne, mais oui, tout existe ! Prélassez-vous sur ce coussin de sol géant de 130 x 170 cm, posé sur la terrasse ou au bord de la piscine, et laissez-le prendre l’empreinte de votre corps grâce à ses milliers de billes en polystyrène. Il est réalisé dans un tissu à l’imprimé tropical, en polyester 100 % waterproof et antifeu (249 euros chez les spécialistes et sur www.jumbobag.fr).

Cultiver et cuisiner

Laissez l’exotisme continuer d’envahir dans le jardin en le pimentant de style mexicain. Chez Amadera, vous trouverez toute une panoplie de l’art de vivre de ce pays, à commencer par le fameux mobilier de jardin en agave séché, bois de rose et cuir, d’une solidité à toute épreuve (1 150 euros la table et ses quatre fauteuils). À découvrir à la même enseigne, des braseros en terre cuite réalisés par des artisans locaux : ils apportent une chaleur très agréable, en cas de soirées fraîches, grâce à leur épaisse paroi diffusant à 360° et sont idéals comme barbecue ou four à pizzas (265 euros avec le piétement en fer forgé, plusieurs finitions au choix). En vente chez Amadera, à Puyricard, Aix-en-Provence. Points de vente au 04.42.21.15.81 et sur le site www.amadera.com.

Du barbecue à la table, il n’y a qu’un pas et qu’y trouve-t-on ? Des légumes oubliés peut-être ? Botanic, griffe bio et écolo avant l’heure, vous propose de découvrir des légumes disparus depuis belle lurette de nos marchés. Voici des sachets de bulbes à planter, certifiés Agriculture biologique, contenant des topinambours violets de Rennes ou fuseaux blancs, des crosnes du Japon, des poires de terre, de l’oca du Pérou et encore de l’hélianthi… Les top chefs vont adorer (8,95 euros le sachet).

Ils vont également aimer les cuisiner en plein air grâce au barbecue Camps pour Kitchen Chef. C’est la nouvelle génération pour ceux qui n’aiment pas la fumée, les risques d’incendie ou les ratages d’allumage à la papa… Il s’agit un modèle à induction à touches sensitives en inox et aluminium, offrant une zone de cuisson de 65 x 45 cm divisée en deux plaques de grills tout en offrant des larges plateaux latéraux coulissants. Cette merveille de technologie, également destinée aux professionnels et 100 % made in France, sera à vous contre la modique somme de 4 500 euros chez les spécialistes.

À l’heure du dessert, les glaces s’imposent et pourquoi ne pas les concocter soi-même ? Un jeu d’enfant grâce aux magasins GiFi, avec une machine à glace à l’italienne au design rigolo en forme de chariot, puissance 22 W, turbine à glace et accumulateur de froid (Homday, 49 euros). Bon vent…

Gunnar Pettersson
Source : Le Quotidien du Médecin n°9421

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Hollande jette l'éponge, que va faire Touraine ?

hollande

François Hollande a créé la surprise jeudi 1er décembre en annonçant qu'il ne briguerait pas un second mandat à l'Élysée. Mais avant de... 21

Les amants diaboliques à l'italienne : un médecin et une infirmière accusés d'une dizaine de meurtres à l'hôpital

Laura Taroni

Soupçonnés d'avoir assassiné plusieurs patients en fin de vie, Leonardo Cazzaniga médecin anesthésiste, et sa maîtresse, Laura Taroni, de... Commenter

Plus de 2 300 personnes ont bénéficié d'une PreP depuis sa prise en charge à 100 % en janvier

prep

La ministre des Affaires sociales et de la Santé et des Marisol Touraine a une nouvelle fois défendu le traitement préventif contre le sida... 1

A découvrir

l'annuaire du-diu

GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter

imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter