Tour de France - Les rendez-vous de l’été (1)

Tour de FranceLes rendez-vous de l’été (1)

08.06.2015

Si des festivals ont malheureusement été annulés faute de crédits, il en reste encore beaucoup. Petit échantillon, à suivre.

Festivals

Saint-Cloud : nouvelle édition de Concerts et Jeux d’eau, les 13 et 14 juin dans le Domaine national, avec un programme consacré aux musiques du monde (Azerbaïdjan, Niger, Kazakhstan, Argentine, Transsylvanie). Tél. 01.41.12.02.90, www.monuments-nationaux.fr.

Reims : 26e édition des Flâneries musicales du 18 juin au 10 juillet, avec 49 concerts dans 40 lieux différents. Ouverture dans la cathédrale avec « le Messie » de Haendel par La Grande Écurie et La Chambre du Roy ; clôture dans la basilique Saint-Remi avec le « Requiem allemand » de Brahms. Musique de chambre, jazz, musiques du monde et musique contemporaine sont notamment au programme. Et aussi concert pique-nique le 18 juillet dans le parc de Champagne avec l’Orchestre national de Lille. Tél. 03.26.36.78.00, www.flaneriesreims.com.

Meaux : première le 20 juin du « Guetteur de lumière », le spectacle historique de la ville, dans le cadre de la Cité épiscopale. Quelque 500 bénévoles font revivre l’histoire de Meaux autour d’un soldat de la Première Guerre mondiale qui était tailleur de pierre et restaurait la cathédrale. Tél. 01.64.33.02.26, www.spectacle-meaux.fr.

Amboise : théâtre, musique et danse au château royal avec le festival Avanti la Musica, du 20 juin au 19 juillet. Il célébrera la culture italienne, très appréciée de François Ier, dont on commémore l’accession au trône il y a cinq cents ans. Tél. 02.47.57.00.98, www.chateau-amboise.com.

Combourg et château de La Ballue (Bazouges-La-Pérouse) : le festival Extension sauvage – danse et paysage propose trois jours de spectacles en pleine nature, du 26 au 28 juin. De la danse avec musique, chant, bruitage et récit dans les paysages de la Bretagne romantique. Tél. 02.99.54.38.33, www.extensionsauvage.com.

Poitou-Charentes : les Nuits romanes offriront, du 26 juin au 5 septembre, 170 soirées gratuites dans les plus beaux monuments romans de la région – concerts, spectacles et rendez-vous gastronomiques. Ouverture à l’abbaye de Saint-Savin-sur-Gartempe avec du cirque aérien. www.nuitsromanes.poitou-charentes.fr.

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

L'instabilité chromosomique, un outil prédictif de récidive dans le cancer du poumon

chromosome

Comment exploiter en pratique l'hétérogénéité intratumorale, ce processus dynamique favorisant l'évolution du cancer et la résistance au... Commenter

PACES : les rectorats pourront recourir au tirage au sort, les étudiants s'insurgent

paces

Le tirage au sort dans les filières tendues, y compris en première année commune aux études de santé (PACES), a été acté dans une... 4

Les généralistes ont toujours le moral dans les chaussettes, selon un observatoire

moral

Si dans l'ensemble, les professionnels de santé libéraux vont un peu mieux, les généralistes demeurent inquiets pour leur avenir, selon... 5

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter