Élections des délégués à la CARMF : le Dr Gérard Maudrux conforté

Élections des délégués à la CARMF : le Dr Gérard Maudrux conforté

04.05.2015
  • Élections des délégués à la CARMF : le Dr Gérard Maudrux conforté-1

Les élections des délégués à la caisse autonome de retraite des médecins de France (CARMF) se sont traduites par la large victoire des candidats soutenant le président actuel, le Dr Gérard Maudrux.

Sur 271 postes de délégués à renouveler dans le collège des cotisants (la moitié des départements), près des deux tiers (65 %, soit 177 élus) revendiquent directement leur soutien au président Maudrux et à sa politique (11 autres élus avaient la même profession de foi sans citer le président). Le Dr Maudrux souligne que 89 % de ses 198 candidats ont été élus, signe que « les affiliés souhaitent qu’il poursuive son action ».

Sur ces bases, le président actuel sera très majoritaire dans le prochain conseil d’administration de la CARMF (et devrait être connu début juillet).

MG France a obtenu de son côté 64 élusparmi ses 177 candidats – dont son président, le Dr Claude Leicher, élu dans la Drôme. La CSMF obtient 7 élus (23 candidats) sont le Dr Luc Duquesnel, président de l’UNOF, en Mayenne. Dix élus sont sans étiquette, deux postes sont non pourvus. Les résultats dans les autres collèges sont attendus dans les jours à venir.

Principal chantier, la retraite à la carte

Joint ce lundi par « le Quotidien », le Dr Maudrux s’estime conforté dans sa politique. « Je m’attendais à ces résultats, rien ne change », se félicite-t-il. Il souligne que le principal chantier reste celui de la réforme du régime complémentaire , un système de retraite « à la carte » que le Dr Maudrux défend en vain depuis des mois. La CARMF, qui gère seule ce régime (42 % du montant total de la retraite) se propose d’organiser comme dans le régime de base un départ à « taux plein » dès 62 ans (mais avec une réduction de 15 % de la valeur de la pension par rapport au taux plein actuel obtenu à 65 ans). Pour chaque année travaillée en plus, au-delà des 62 ans donc, des bonifications seraient prévues dans le régime complémentaire, à hauteur de 5 % par année cotisée.

Quant au régime de l’ASV, réformé en 2011, la CARMF pronostique une cessation de paiement dans dix ans, à défaut de mesures de redressement. « Sur ce point, je ne maîtrise rien, qu’ils se débrouillent », lance le Dr Maudrux aux syndicats.

C. D.
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 11 Commentaires
 
BERNARD C Médecin ou Interne 19.05.2015 à 22h54

« Un immense merci au docteur Maudrux et à son équipe
Merci à la démocratie qui permet d'éliminer ainsi les fossoyeurs de la retraite dont peu d'entre eux sont nés grands dans le siècle où nous somm Lire la suite

Répondre
 
Jean-Michel R Médecin ou Interne 06.05.2015 à 23h44

« Bravo Maudrux tu ne t'es jamais déculotté ce n'est pas comme les dirigeants de la CSMF ils doivent avoir froid au fesses !!!! »

Répondre
 
PSY TCC Médecin ou Interne 05.05.2015 à 14h37

« Merci cher président de "tenir le coup "et de ne pas s'être laissé "tuer" par tous ces administratifs destructeurs, cours des comptes comprise... Nous vous soutenons et sommes fiers qu'un des nôtres Lire la suite

Répondre
 
Dr VULCAN Médecin ou Interne 05.05.2015 à 10h14

« Élections... vous avez dit Élections... comme c'est bizarre !!
Concernant le mode de scrutin (par correspondance ?) que deviennent tous ces bulletins via la poste ?
Toute élection suppose q Lire la suite

Répondre
 
Francis Médecin ou Interne 04.05.2015 à 22h45

« Maudrux + assimlés = 70 %
Csmf ( inventeurs de l'ASV) = 2,5%
Les chiffres parlent d'eux-mêmes --> honoraires différés et SS-dépendance = NON ! »

Répondre
Voir tous les commentaires

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Hollande jette l'éponge, que va faire Touraine ?

hollande

François Hollande a créé la surprise jeudi 1er décembre en annonçant qu'il ne briguerait pas un second mandat à l'Élysée. Mais avant de... 23

Les amants diaboliques à l'italienne : un médecin et une infirmière accusés d'une dizaine de meurtres à l'hôpital

Laura Taroni

Soupçonnés d'avoir assassiné plusieurs patients en fin de vie, Leonardo Cazzaniga médecin anesthésiste, et sa maîtresse, Laura Taroni, de... Commenter

Plus de 2 300 personnes ont bénéficié d'une PreP depuis sa prise en charge à 100 % en janvier

prep

La ministre des Affaires sociales et de la Santé et des Marisol Touraine a une nouvelle fois défendu le traitement préventif contre le sida... 1

A découvrir

l'annuaire du-diu

GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter

imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter