La clinique de Montbéliard en redressement judiciaire

La clinique de Montbéliard en redressement judiciaire

08.04.2015
  • La clinique de Montbéliard en redressement judiciaire  - 1

La clinique de Montbéliard, dont la maternité avait été suspendue après un décès en février, a été placée en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Belfort, a-t-on appris mercredi de source syndicale.

La mesure de redressement judiciaire s’accompagne d’une période d’observation de deux mois, a indiqué à l’AFP Véronique Hennequin, déléguée FO de la clinique, confirmant une information de « l’Est Républicain ».

La clinique de Montbéliard emploie 151 salariés, selon son site Internet. Le groupe Kapa Santé, propriétaire de la clinique, « a demandé le placement en redressement judiciaire, essentiellement en raison de la suspension de la maternité et de la fermeture du scanner, depuis la fin de l’année dernière, à la suite d’une décision de justice », a expliqué Mme Hennequin.

L’agence régionale de santé (ARS) de Franche-Comté a suspendu une nouvelle fois l’activité de gynécologie obstétrique de la clinique de Montbéliard, à compter du mardi 7 avril, en raison de « dysfonctionnements graves et récurrents » relevés après le décès en février d’une patiente de 42 ans, après une césarienne réalisée dans cet établissement.

Le décès de février et celui d’une autre patiente en avril 2012 dans cette clinique (pour lequel deux médecins ont subi des sanctions disciplinaires) font l’objet d’une information judiciaire. Quatre autres dossiers sont en cours d’examen au cabinet du juge d’instruction, selon le parquet de Montbéliard.

(Avec AFP)
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Antibiorésistance : l'OMS publie la liste des bactéries pour lesquelles la recherche de nouveaux antibiotiques est prioritaire

OMS

Pour mieux lutter contre l'antibiorésistance, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) publie ce lundi une liste des bactéries résistantes... Commenter

Place des cliniques dans la présidentielle : la FHP délivre ses bons et mauvais points

fhp

Attentive à la tournure de la campagne électorale où la santé et la protection sociale tiennent une bonne place, la Fédération de... Commenter

La société Ophta City condamnée à 30 000 euros d'amende pour exercice illégal de la médecine

Poursuivie par l'Ordre des médecins, l'ARS des Hauts-de-France, la caisse primaire d'assurance-maladie du Nord et par le Syndicat national... 1

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter