Fin de vie : la « consultation citoyenne » de l’Assemblée nationale accueille près de 12 000 contributions

Fin de vie : la « consultation citoyenne » de l’Assemblée nationale accueille près de 12 000 contributions

16.02.2015

La « consultation citoyenne »sur la proposition de loi de Jean Leonetti (UMP) et Alain Claeys (PS) créant de nouveaux droits en faveur des personnes en fin de vie, ouverte à l’initiative du président de l’Assemblée nationale Claude Bartolone le 2 février 2014, s’est terminée ce lundi 16 février à midi.

Quelque 11 932 contributions ont été apportées, dont 3 762 sur l’article 1er affirmant le droit à une fin de vie digne et apaisée, 2 152 sur l’article 3 définissant un droit à la sédation profonde, 1 699 sur l’article 2 relatif à l’obstination déraisonnable et 1 355 sur l’article 8 renforçant la portée des directives anticipées.

Examen du texte les 17 et 18 février

Moins de 1 % des commentaires ont dû être supprimés car hors de propos, sans lien avec le texte visé ou contraires à la loi.

Claude Bartolone fera le bilan de cette première consultation citoyenne devant le bureau de l’Assemblée nationale le 18 février.

Les rapporteurs pourront s’appuyer sur ces contributions lors de l’examen du texte en commission des affaires sociales, les 17 et 18 février, et en séance publique, les 10 et 11 mars.

C. G.
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 1 Commentaire
 
17.02.2015 à 03h34

« Voilà "mort et fin du programme" ! »

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Le programme santé de Fillon trouble (aussi) Les Républicains

Fillon

Y a-t-il quelque chose qui cloche dans le programme santé de François Fillon ? Ses très proches jurent que non mais, au sein des... 6

Bisphénol A, PCB... les femmes enceintes très exposées en France

femme enceinte exposition perturbateur endocrinien

Plus de 70 % de taux d'exposition au bisphénol A, 99,6 % d'exposition à au moins un phtalate, 100 % d'exposition aux pyréthrinoïdes... les... Commenter

Touraine veut-elle imposer un proche à la direction de Gustave-Roussy ?

Touraine veut-elle imposer un proche à la direction de Gustave-Roussy ?-1

Un membre du cabinet de la ministre de la santé Marisol Touraine est pressenti au poste de directeur général adjoint du prestigieux centre... Commenter

A découvrir

l'annuaire du-diu

GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter

imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter