Les internes de médecine générale entrent en grève à leur tour contre le projet de loi de santé

Les internes de médecine générale entrent en grève à leur tour contre le projet de loi de santé

02.02.2015
  • 1422874473582919_IMG_146677_HR.jpg

À l’issue de leur congrès national qui a rassemblé ce week-end à Toulouse plus de 800 futurs médecins généralistes, l’Intersyndicale nationale autonome représentative des internes de médecine générale (ISNAR-IMG) a décidé à son tour de déposer aujourd’hui un préavis de grève contre le projet de loi de santé.

Les internes n’ont pas été rassurés par Marisol Touraine, qui avait pourtant ouvert le congrès en promettant davantage de concertation.

« Nous constatons l’ampleur des aménagements nécessaires pour rendre ce texte acceptable », avertit l’ISNAR-IMG, qui invite les internes de médecine générale à s’associer à la manifestation nationale du 15 mars à Paris à laquelle appellent déjà les internes de spécialité (ISNI) et les chefs de clinique (ISNCCA).

Le syndicat réclame le report des travaux parlementaires afin de permettre une réécriture en profondeur du projet de loi de santé. Les internes de médecine générale exigent le retrait des articles 18 et 41 consacrés à la généralisation du tiers payant et à la déclinaison régionale des négociations conventionnelles.

CH. G.
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 1 Commentaire
 
02.02.2015 à 20h12

« PAS RASSURES ..... !!!???
On le serait à moins ... vite Vite LA RELÈVE entrez en ligne...AVEC RÉSOLUTION Nous les vétérans on va pas tenir la tranchée indéfiniment pour votre génération
LA MÉD Lire la suite

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Soutien de Fillon, l'ex-PDG d'Axa se défend d'avoir inspiré son programme Sécu

Henri de Castries

C'était un secret de Polichinelle : l'ancien PDG du groupe d'assurance Axa, Henri de Castries, a rendu public ce mardi son engagement clair... 1

Appel à témoignagesTiers payant obligatoire : ça coince ou pas, vos retours d’expérience ?

1/3

Les médecins n’ont plus le choix. L’obligation du tiers payant sur la part remboursée par la Sécurité sociale est devenue effective le 1er... 57

Avec la salle de consommation à moindre risque, « 8 000 injections n'ont pas eu lieu dans l'espace public », dit le Dr Jean-Pierre Lhomme (Gaïa)

salle shoot

Le 17 octobre 2016, s'ouvrait, dans des locaux attenants à l'hôpital Lariboisière (AP-HP), la salle parisienne de consommation à moindre... Commenter

A découvrir

l'annuaire du-diu

GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter

imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter