« Démagogique et contre-productif » : Sarkozy se paye le tiers payant généralisé

« Démagogique et contre-productif » : Sarkozy se paye le tiers payant généralisé

29.01.2015
  • 1422553288582185_IMG_146487_HR.jpg

La généralisation du tiers payant est « une mesure démagogique et contre-productive par construction », a estimé ce jeudi à Tourcoing (Nord) Nicolas Sarkozy.

Le président de l’UMP s’exprimait devant les médecins généralistes et spécialistes d’une maison de santé de Tourcoing, dans la ZUP de la Bourgogne.

Il a dénoncé « une mesure politique, idéologique, qui vise à faire passer les médecins, notamment les médecins libéraux, pour des gens qui gagnent trop », ajoutant : « La loi Touraine, on va s’en occuper. » Pour Nicolas Sarkozy, « il y a une volonté de détruire la médecine libérale » qui est « le coeur de notre système de santé ».

La santé, « ça m’a toujours intéressé »

Alors qu’il effectuait à Tourcoing son premier déplacement en province depuis son élection à la présidence de l’UMP, Nicolas Sarkoy a annoncé : « Je vais m’investir moi-même dans les questions de santé, ça m’a toujours intéressé. » Il a églement formulé le voeu, en cas de retour de la droite au pouvoir, « de faire un projet santé très fort, dont je souhaite qu’il sorte des sentiers battus ».

Depuis le début du mois de janvier, Nicolas Sarkozy a rencontré plusieurs représentants des professionnels de santé en colère.

Avec AFP
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 16 Commentaires
 
30.01.2015 à 10h18

« La politique est vraiment l'art de l'hypocrisie démagogique... »

Répondre
 
30.01.2015 à 08h59

« Pardon, c'était qui le gouvernement précédent ? »

Répondre
 
30.01.2015 à 08h22

« L'important : MST dehors !! On discutera Feu Bachelot plus tard, maintenant que nos syndicats ont compris qu'ils se faisaient blouzer !! »

Répondre
 
30.01.2015 à 00h20

« Si mes souvenirs sont bons, c'est bien lui qui nous avait infligé Roseline B . Et la loi HPTS, et la stupide vaccination H1N1, et l'actuelle convention avec des primes à la con pour travailler plus, Lire la suite

Répondre
 
30.01.2015 à 14h05

« Ouais, visiblement sarko et les syndicats ont une mémoire sélective... comme tout bon politicard qui se respecte ! »

Répondre
 
30.01.2015 à 00h07

« Ah vraiment rien de tel que d'être dans l'opposition pour dire clairement la vérité ! Elle est donc connue de toutes nos élites! Alors ils veulent vraiment notre peau! »

Répondre
Voir tous les commentaires

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Enquête Ifop pour « le Quotidien »Sondage exclusif : Fillon et Macron en tête des intentions de vote des médecins

Enquête Ifop pour « le Quotidien » - Sondage exclusif : Fillon et Macron en tête des intentions de vote des médecins-0

Bien moins enclins à l’abstention que l’ensemble des Français, les médecins libéraux s’avèrent polarisés par la droite de François Fillon... 36

Hypercholestérolémie : la HAS recommande d'utiliser l'outil SCORE en prévention primaire entre 40 et 65 ans

CHOLESTEROL

La Haute Autorité de Santé (HAS) publie aujourd'hui 3 fiches mémo « afin de guider les professionnels de santé sur la manière d'appréhender... 1

Au congrès de la médecine générale, une pétition pour un DES à 4 ans !

Le collège de la médecine générale a lancé une pétition pour porter le diplôme d'études spécialisées (DES) de trois à quatre ans. L'annonce... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter