Municipale partielle à Ajaccio : Laurent Marcangeli (UMP) loin devant le Dr Renucci (DVG)

Municipale partielle à Ajaccio : Laurent Marcangeli (UMP) loin devant le Dr Renucci (DVG)

26.01.2015
  • 1422270433580706_IMG_146044_HR.jpg

Le député-maire UMP sortant Laurent Marcangeli est arrivé nettement en tête dimanche au premier tour de l’élection municipale partielle d’Ajaccio avec 42,14 % des voix, selon les résultats officiels du scrutin.

Laurent Marcangeli devance de presque 15 points son concurrent de gauche, l’ancien maire DVG Simon Renucci, pédiatre, qui a obtenu 27,40 % des voix, soit près de dix points de moins que l’an dernier.

Le Dr Renucci qui avait perdu la mairie en 2014, au terme de deux mandats successifs, a lancé dès dimanche soir un appel à l’union au second tour à un autre candidat de gauche et aux nationalistes.

L’élection de mars 2014 avait été annulée par le tribunal administratif de Bastia en raison de procurations jugées litigieuses et du faible nombre de voix (281) séparant MM. Marcangeli et Renucci. À l’issue du premier tour, ils sont les seuls des sept candidats en lice à franchir la barre des 10 % permettant de se maintenir au second tour.

(Avec AFP)
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Emmanuel Macron veut doubler le nombre de maisons de santé d'ici à 2022

macron

Emmanuel Macron a dévoilé ce vendredi le cadrage économique et budgétaire de son projet présidentiel, promettant 60 milliards d'euros... 18

Successeur, recrutement : des médecins ou des communes s'en remettent à Facebook

successeur

Quand les généralistes ne savent plus à quel saint se vouer pour trouver un successeur, ou quand des maires ne trouvent pas la perle rare... Commenter

Les pédiatres réclament des consultations obligatoires de prévention et de dépistage entre 7 et 13 ans

Les pédiatres réclament des consultations obligatoires de prévention et de dépistage entre 7 et 13 ans-1

Le Syndicat national des pédiatres français (SNPF) demande l'instauration de consultations obligatoires de dépistage et de prévention aux... 15

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter