Attentats : l’UNAPL ne manifestera pas le 22 janvier

Attentats : l’UNAPL ne manifestera pas le 22 janvier

14.01.2015

L’Union nationale des professions libérales (UNAPL) a décidé de « surseoir » à sa manifestation unitaire à Paris, initialement prévue le 22 janvier. « Les événements tragiques qui ont bouleversé le pays la semaine dernière, et l’expression du grand élan d’unité nationale, dimanche, lors de la grande marche à Paris, ont amené l’UNAPL à reconsidérer les moyens de son action », explique l’UNAPL dans un communiqué.

Mobilisation nationale

Mais « surseoir ne signifie pas renoncer », poursuit l’organisation. Toujours opposée au projet de loi de santé, au projet de loi Macron, et à celui sur la transition énergétique, l’UNAPL entend transformer cette journée de manifestation en « journée de mobilisation nationale des professions libérales ».

Au menu de cette journée, une conférence de presse organisée devant Bercy, des motions déposées dans les préfectures, et l’envoi à l’ensemble des élus d’un courrier demandant leur soutien.

L’UNAPL prévient enfin que « sans avancées significatives », elle n’hésitera pas à durcir le ton.

H.S.R.
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 1 Commentaire
 
14.01.2015 à 19h55

« Manifester le 11, c'était vouloir défendre la liberté.
Manifester le 22 c'est aussi vouloir défendre la liberté.
Donc ne pas manifester le 22 aux motifs des attentats qui ont induit la manifestat Lire la suite

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Soutien de Fillon, l'ex-PDG d'Axa se défend d'avoir inspiré son programme Sécu

Henri de Castries

C'était un secret de Polichinelle : l'ancien PDG du groupe d'assurance Axa, Henri de Castries, a rendu public ce mardi son engagement clair... Commenter

Appel à témoignagesTiers payant obligatoire : ça coince ou pas, vos retours d’expérience ?

1/3

Les médecins n’ont plus le choix. L’obligation du tiers payant sur la part remboursée par la Sécurité sociale est devenue effective le 1er... 41

Avec la salle de consommation à moindre risque, « 8 000 injections n'ont pas eu lieu dans l'espace public », dit le Dr Jean-Pierre Lhomme (Gaïa)

salle shoot

Le 17 octobre 2016, s'ouvrait, dans des locaux attenants à l'hôpital Lariboisière (AP-HP), la salle parisienne de consommation à moindre... Commenter

A découvrir

l'annuaire du-diu

GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter

imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter