Attentats terroristes : Marisol Touraine fière et admirative du personnel soignant

Attentats terroristes : Marisol Touraine fière et admirative du personnel soignant

13.01.2015

Moins d’une semaine après l’attentat de Charlie Hebdo, la ministre de la Santé a rendu hommage à aux professionnels de santé impliqués dans les opérations de secours.

« Je tiens à saluer toutes celles et tous ceux, personnels des SAMU, personnels médicaux soignants et administratifs des établissements de santé qui se sont mobilisés jour et nuit pour l’accueil des victimes et des familles. Je veux vous dire mon admiration et ma fierté de ce que vous avez accompli », écrit Marisol Touraine dans un communiqué.

Satisfecit

La ministre raconte qu’elle s’est rendue à plusieurs reprises au SAMU de Paris pendant les événements. « Lors de chaque attentat, les secours médicaux se sont portés en quelques minutes auprès des victimes. Les blessés ont été immédiatement pris en charge, transportés, opérés et soignés » a-t-elle constaté.

Elle remercie également tous les personnels qui ont préparé les dispositifs sanitaires mis en place à l’occasion de la marche républicaine, à travers toute la France. « Cette excellence est un atout pour la France et participe de sa force » s’est félicitée la ministre.

S. L. 
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 6 Commentaires
 
14.01.2015 à 08h06

« Il faut un attentat pour qu'elle réalise qu'on travaille à l'hosto !!! Admirable ! Elle ne sait pas qu'à l’hôpital, il y a toujours de la lumière !!! »

Répondre
 
13.01.2015 à 21h56

« Ça me rappelle Balladur prenant le métro, pour la première fois de sa vie ! Et ça veut faire une loi !!! »

Répondre
 
13.01.2015 à 21h33

« Paroles, paroles... »

Répondre
 
13.01.2015 à 21h13

« L’excellence des médecins libéraux qui œuvrent anonymement pour le bien être de leurs concitoyens pourrait être aussi reconnu par notre « chère » Ministre: malheureusement Madame ne semble pas aussi Lire la suite

Répondre
 
13.01.2015 à 20h50

« Belle récupération ! »

Répondre
Voir tous les commentaires

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Cancer du col de l'utérus : le frottis permet d'éviter 9 cas sur 10

FROTTIS

« Grâce au frottis de dépistage, le cancer du col de l’utérus peut être évité dans 9 cas sur 10 », rappelle l'Institut national du cancer (I... 2

Hamon et Valls, deux candidats qui bousculent les médecins libéraux

hamon valls

Benoît Hamon a créé la surprise ce dimanche en remportant avec 36,3 % des voix le premier tour de la primaire à gauche devant l'ex-Premier... 8

Souffrance des soignants : la plateforme SPS a reçu 250 appels depuis fin novembre, surtout des femmes

sps

La plateforme d'appel* de l'association Soins aux professionnels de santé (SPS), lancée le 28 novembre et présidée par l'ancien patron du... Commenter

A découvrir

l'annuaire du-diu

GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter

imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter