L'étreinte Hollande-Pelloux

L'étreinte Hollande-Pelloux

11.01.2015
  • Pelloux

La longue accolade entre le président de la République François Hollande et Patrick Pelloux, président de l'Association des médecins urgentistes de France (AMUF) ET chroniqueur de « Charlie Hebdo », est une des images fortes de la manifestation qui a rassemblé ce 11 janvier plus d'un million et demi de personnes à Paris.

Sur les ondes et les plateaux, l'émotion du Dr Pelloux qui a perdu des amis avec la tuerie du 7 janvier vous a, lecteurs du « Quotidien », touchés ou agacés, vos commentaires sur ce site le montrent.

Reste qu'à travers sa personne, c'est bien un médecin, immensément triste, que le chef de l'État a choisi d'embrasser quand, dans le cortège, il est allé à la rencontre de l'équipe de « Charlie Hebdo ».

Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 50 Commentaires
 
13.01.2015 à 11h56

« Le 13:01:2015
Médecin Jeune Retraité (30 ans de luttes contre le SIDA). Certains confrères (?) ont vraiment touché le fond en critiquant le Dr PELLOUX anéanti mais courageux (jalousie inavouée ?). Lire la suite

Répondre
 
12.01.2015 à 22h00

« Reprise ce lundi matin d'une vie normale... Pourtant les commentaires dans la rue vont bon train. Le marchand de journaux sans rien qu'on lui demande s'exprime face à ses clients et là, à ma surpri Lire la suite

Répondre
 
13.01.2015 à 07h47

« C'est vrai que c'est très compliqué d'être intelligent, même pour un médecin de quartier ! En plus y a pas de cours de rattrapage ! »

Répondre
 
12.01.2015 à 23h23

« Au moins le Docteur Pelloux est resté humain lui, il pleure ses amis tués , on doit être médecin et avoir le droit de pleurer sans honte, la honte c'est d'émettre vos commentaires »

Répondre
 
12.01.2015 à 20h01

« Dommage d'avoir ouvert cette page ouverte aux commentaires
Les médecins sont des hommes
Ils peuvent sans honte et sans avoir à se justifier pleurer les leurs, leurs patients, simplement les être hu Lire la suite

Répondre
 
14.01.2015 à 14h19

« Alors là, ça dépend de votre éducation et de votre sensibilité, cher confrère. Comment reprocher à un type qui vient de perdre tous ses amis de pleurer, fut-ce en public ? Je rêve ! »

Répondre
 
12.01.2015 à 21h42

« Il est normal de pleurer et tous l'avons fait un jour où l'autre dans l'exercice de nos fonctions mais, il y a un MAIS, car nous avons tous évité de nous donner grossièrement en spectacle... »

Répondre
 
12.01.2015 à 19h02

« Ce qu'a vécu Peloux est horrible. Fichons lui la paix.
Cependant, s'il pouvait s'abstenir de pondre un bouquin pour m'expliquer ce qu'il faut penser, je lui en serait reconnaissante. »

Répondre
 
12.01.2015 à 17h43

« Un médecin est aussi un être humain »

Répondre
Voir tous les commentaires

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Bisphénol A, PCB... les femmes enceintes très exposées en France

femme enceinte exposition perturbateur endocrinien

Plus de 70 % de taux d'exposition au bisphénol A, 99,6 % d'exposition à au moins un phtalate, 100 % d'exposition aux pyréthrinoïdes... les... Commenter

Touraine veut-elle imposer un proche à la direction de Gustave-Roussy ?

Touraine veut-elle imposer un proche à la direction de Gustave-Roussy ?-1

Un membre du cabinet de la ministre de la santé Marisol Touraine est pressenti au poste de directeur général adjoint du prestigieux centre... Commenter

Hôpitaux : Valletoux (FHF) veut en savoir plus sur le programme de Fillon

Valletoux

Invité du Café Nile à Paris, ce mercredi 7 décembre, le président de la Fédération hospitalière de France (FHF) Frédéric Valletoux a évoqué... Commenter

A découvrir

l'annuaire du-diu

GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter

imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter