C'est vous qui le dites - « Je suis Charlie pour la vie »

C'est vous qui le dites« Je suis Charlie pour la vie »

10.01.2015
  • vignette commentaires

Coup de gueule, avis d’expert, coup de cœur ou témoignage... La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postés au fil des jours par les lecteurs internautes.

 

Chroniqueur pour « Charlie Hebdo », le Dr Patrick Pelloux est arrivé dans les locaux du journal peu après l'attentat qui a fait douze morts dont huit journalistes. Il a livré son témoignage à l'antenne de France Inter, en larmes. Cette lectrice raconte.

citation
Le témoignage de Pelloux était poignant. Je l'écoutais en voiture en arrivant au centre de soins dans lequel je travaille. J'ai pleuré toute la matinée : de douleur, de chagrin, de colère, d'effarement, de haine et d'impuissance.
Ce sont des barbares sanguinaires. Leur motivation ? Non, ce n'est pas la religion, si c'était le cas, ils se seraient bardés d'explosifs et fait sauter. Leur mobile, c'est le plaisir de tuer, c'est la vue du sang, la vue de la terreur et de l'incompréhension dans les yeux de leurs victimes, ce sont des serial killers. Je suis Charlie pour la vie.
citation

Posté le 8 janvier 2015 par le Dr C. P. N.. Voir tous les commentaires sur le sujet : « Dr Patrick Pelloux (Charlie Hebdo) : " On va pas s’arrêter, faut qu’on sorte un journal " »

Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 3 Commentaires
 
11.01.2015 à 04h59

« On se demande vraiment s'il y a une modération des commentaires. »

Répondre
 
Stéphane L
Stéphane L La rédaction du Quotidien du Médecin 12.01.2015 à 09h57

« C'est bien le cas. La rédaction le fait avec la volonté de laisser toutes les opinions s'exprimer, y compris celles qui ne nous font pas plaisir (et que nous ne cautionnons pas), dans la limite de l Lire la suite

Répondre
 
10.01.2015 à 23h15

« Simple " Burn- Out" Dr C.P.N" ;) .... A vous de vous soigner en comptant sur vos confrères et non pas sur l'hystérie médiatique de Pelloux. Bon courage ! .... »

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Épilepsie : l'ANSM alerte sur le risque de décès liés à l'utilisation hors AMM du Prodilantin

ansm

L'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) met en garde les médecins des services d'urgence, de... Commenter

Calomniée mais confortée, l'interne Sabrina Ali Benali s'explique

Sabrina Ali Benali

Sa vidéo postée sur Facebook le 11 janvier a été vue 11 millions de fois. Un record. L’interne Sabrina Ali Benali y interpelle la ministre... 47

Primaire à gauche : pleins feux sur la santé, la protection sociale et les mutuelles !

debat

Jeudi soir, la première demi-heure du troisième débat de la primaire à gauche a montré à quel point la santé et la protection sociale sont... Commenter

A découvrir

l'annuaire du-diu

GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter

imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter