Praticiens des plateaux techniques lourds : l'UMESPE sonne le tocsin

Praticiens des plateaux techniques lourds : l'UMESPE sonne le tocsin

30.12.2014
  • Gasser

L’UMESPE prend acte de la levée du préavis de grève illimitée des cliniques privées, annoncée ce 30 décembre par la FHP, en appelant « l’ensemble des praticiens des plateaux techniques lourds à rejoindre au plus vite le mouvement de l’ensemble des médecins libéraux ».
L'objectif : « continuer le mouvement jusqu’au 31 décembre 2014, l’amplifier pendant cette période pour montrer au pouvoir en place (la) détermination » des libéraux, qu'ils exercent en ville ou en établissement.

Estimant toujours à 80% le taux de mobilisation des médecins libéraux, l'Union nationale des médecins spécialistes confédérés (branche spécialiste de la CSMF), qui constate que « de nombreuses structures sont paralysées », affirme que le mouvement reste « massif ».

Une ministre arc-boutée

Pour le syndicat de spécialistes, la ministre de la Santé conserve « une position immobiliste ». Marisol Touraine, accuse l'UMESPE, est « arc-boutée sur son idéologie destructrice de la médecine libérale malgré une mobilisation historique, comprise et soutenue par la population elle-même ».
L'organisation dénonce le « mépris » de la ministre vis-à-vis des professionnels libéraux et évoque « les propos provocateurs tenus par le gouvernement qui minimise l'importance du mouvement ».

Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 11 Commentaires
 
31.12.2014 à 08h52

« Dès le 01/01/2015: Y a de quoi faire :
pétition massive à MST, à François Normal 1°
Renvoi aux ARS de tous leurs courriers, sans les ouvrir
Appliquer d'office le C à 25 euro
Plus de télétransmission Lire la suite

Répondre
 
30.12.2014 à 20h28

« Elle va lâcher Touraine. elle n'a pas le choix.
Plus personne ne soutient ces gens.
Les malades comprennent de plus en plus le mécontentement des médecins.
Sinon grève télétransmission.
Collectif de Lire la suite

Répondre
 
30.12.2014 à 22h48

« J'aimerais que les médecins tiennent bon mais MST continuera a percevoir un salaire pendant que médecin libéral défendra bec et ongle sans revenus sa liberté et celle de ses patients qui y n'est dir Lire la suite

Répondre
 
31.12.2014 à 10h13

« Je plains les malades qui n'auront le choix que du public avec attente pour se faire opérer mais ne vous inquiétez pas pour les cliniques elles boufferont toujours car les patients ont AUSSI leur m Lire la suite

Répondre
 
30.12.2014 à 20h10

« TANT QUE LES MEDECINS NE TIENDRONT PAS UN DISCOURS TRES CLAIR ET TRES SIMPLE A LA POPULATION LEUR ACTION SERA INEFFICACE ! »

Répondre
 
31.12.2014 à 16h17

« Tout a fait d'accord.
C'est avant tout le rôle des syndicats.
Il est urgent d'organiser une réunion confédérale pour définir les actions claires et pertinentes »

Répondre
 
30.12.2014 à 20h09

« Faisons la grève de télétransmission
des millions de feuilles de maladie, ça va faire réfléchir la ministre... »

Répondre
 
30.12.2014 à 20h40

« Bien entendu ! Il faut embrayer rapidement sur ce type de mouvement administratif . La Ministre discute par sectorisation pour morceler la résistance des libéraux.
Elle veut jouer le pourrissement. Lire la suite

Répondre
 
30.12.2014 à 17h22

« Malheureusement, personne ne voit ni ne croit à la paralysie de structures médicales. Les rodomontades doivent laisser place à des actes. Une bonne connaissance des milieux syndicaux de spécialistes Lire la suite

Répondre
Voir tous les commentaires

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Soutien de Fillon, l'ex-PDG d'Axa se défend d'avoir inspiré son programme Sécu

Henri de Castries

C'était un secret de Polichinelle : l'ancien PDG du groupe d'assurance Axa, Henri de Castries, a rendu public ce mardi son engagement clair... 1

Appel à témoignagesTiers payant obligatoire : ça coince ou pas, vos retours d’expérience ?

1/3

Les médecins n’ont plus le choix. L’obligation du tiers payant sur la part remboursée par la Sécurité sociale est devenue effective le 1er... 54

Avec la salle de consommation à moindre risque, « 8 000 injections n'ont pas eu lieu dans l'espace public », dit le Dr Jean-Pierre Lhomme (Gaïa)

salle shoot

Le 17 octobre 2016, s'ouvrait, dans des locaux attenants à l'hôpital Lariboisière (AP-HP), la salle parisienne de consommation à moindre... Commenter

A découvrir

l'annuaire du-diu

GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter

imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter