Heurtée par un automobiliste, un médecin aide la passagère à accoucher

Heurtée par un automobiliste, un médecin aide la passagère à accoucher

29.12.2014

Une jeune femme, en route pour la maternité de Poitiers dimanche soir, a accouché dans sa voiture, assistée par une femme-médecin, passagère d'un autre véhicule que venait de percuter le père.
Le couple se trouvait vers minuit sur la RN10, à une dizaine de km de Poitiers, lorsque le père, un peu pressé et nerveux, a provoqué un accident en percutant la voiture qui les précédait. Un choc qui a accéléré l'arrivée de l'enfant.
Par chance, la passagère de la voiture heurtée était médecin. Alors qu'elle bondissait de sa voiture pour "aller les fâcher", elle s'est vite rendu compte de la situation, a-t-elle expliqué.
La généraliste, qui souhaite rester anonyme, s'est alors retroussé les manches et a fait accoucher la jeune femme dans la voiture : "La dame me dit "Je suis en train d'accoucher", donc on a commencé l'accouchement."
"On a appelé les pompiers qui sont arrivés très rapidement (...) Aussi bien la dame que le propriétaire de la voiture se sont comportés très sereinement, malgré le stress de l'accident", a-t-elle ajouté.
Emmenés au CHU de Poitiers par les pompiers, la mère et le bébé, une petite fille, se portent bien.

Avec AFP
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 1 Commentaire
 
29.12.2014 à 21h58

« Tiens et une de plus qui accouche au bords des routes ! Pourtant elle n'était pas SDF et en plus la chance que le Père dans son affolement est heurtée un "médecin" ! Car beaucoup accouche seule et p Lire la suite

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

C à 25 euros : les médecins de Romillé encourent 6 mois de non-prise en charge de leurs cotisations sociales

Romillé

Quatre médecins contestataires de Romillé (Ille-et-Vilaine), qui cotent le C à 25 euros depuis février 2016, ont été entendus hier... 25

Bilan des ECNi 2016 : moins de candidats, les jeunes ont cartonné, l'ophtalmo au top !

ecni

La Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (DREES), en partenariat avec le Centre national de gestion... 1

Les gastro-entérologues veulent sensibiliser les Français à la prévention des cancers digestifs

gastro

À l'occasion des Journées francophones d’hépatogastroentérologie et d’oncologie digestive (JFHOD), la Société nationale française de gastro-... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter