En 2015, les Français veulent... la santé

En 2015, les Français veulent... la santé

28.12.2014

Selon un sondage publié ce 28 décembre, la santé restera le tout premier des voeux formulés par les Français, à l'occasion de la nouvelle année.
Réalisée par l'Ifop pour l'agence Capital Image*, l'enquête établit que 96% des personnes interrogées déclarent souhaiter à la fois « bonne année ET bonne santé », dont 49% systématiquement.
Pour 71%, la santé est la clé du bonheur, devant l'amour (50%), le fait d'avoir des enfants (29%) ou de « gagner suffisamment d'argent » (21%). Elle est notamment plébiscitée par 85% des plus de 65 ans (57% des 18-24 ans).

Une affaire de bien-être

Pour définir la « santé », 66% citent le fait de se sentir bien dans sa tête/avoir le moral, 57% ne pas souffrir de maladie grave ou d'infirmité et 52% le fait de se sentir bien dans son corps/avoir de l'énergie.
Ces voeux, 54% les présenteront de vive voix, 48% par téléphone et 46% par SMS.

* Capital Image est une agence de relations publiques spécialisée dans la santé. L'étude « Les Français et la nouvelle année » a été réalisée du 3 au 4 décembre auprès d'un échantillon de 1003 personnes de 18 ans et plus par questionnaire auto-administré.
 

Avec AFP
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 1 Commentaire
 
29.12.2014 à 00h15

« Le Roi disait "moi je veux" et la "masse"applaudissait!
maintenant la masse dit "moi je veux" et le Roi est sourd ,vite un ORL! »

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Épilepsie : l'ANSM alerte sur le risque de décès liés à l'utilisation hors AMM du Prodilantin

ansm

L'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) met en garde les médecins des services d'urgence, de... Commenter

Calomniée mais confortée, l'interne Sabrina Ali Benali s'explique

Sabrina Ali Benali

Sa vidéo postée sur Facebook le 11 janvier a été vue 11 millions de fois. Un record. L’interne Sabrina Ali Benali y interpelle la ministre... 39

Primaire à gauche : pleins feux sur la santé, la protection sociale et les mutuelles !

debat

Jeudi soir, la première demi-heure du troisième débat de la primaire à gauche a montré à quel point la santé et la protection sociale sont... Commenter

A découvrir

l'annuaire du-diu

GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter

imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter