Premier retour d’ambulances aux urgences de l’Hôtel-Dieu

Premier retour d’ambulances aux urgences de l’Hôtel-Dieu

24.12.2014

L’Association des médecins urgentistes de France (AMUF) a annoncé mardi 23 décembre le retour d’ambulances à l’hôpital de l’Hôtel-Dieu dans le cadre d’une expérimentation destinée à ranimer son service d’urgences, dont la fermeture avait suscité la polémique l’an dernier.

L’AMUF estime que le retour des ambulances aux urgences du plus vieil hôpital de la capitale constitue une « étape supplémentaire pour la réorganisation de cet établissement et pour qu’il reprenne toute sa place dans l’offre de soin pour les usagers parisiens. »

Phase expérimentale

L’Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) n’a pas commenté l’information. « On avait eu l’information par Martin Hirsch (directeur de l’AP-HP, NDLR) il y a quelques jours que (...) la procédure allait être mise en place », a précisé le Dr Christophe Prudhomme, porte-parole de l’AMUF« Pour l’instant, on est dans la phase expérimentale, avec quelques unités par jour. On va voir si cela fonctionne. La montée en charge se fera juste après les fêtes. Si on peut déjà soulager les autres services d’urgences avec quelques unités pendant la période des fêtes, c’est toujours ça de gagné ».

L’urgentiste Gérald Kierzek, qui avait mené la fronde contre la fermeture annoncée des urgences de l’Hôtel-Dieu l’année dernière, a confirmé avoir vu une « première ambulance arriver » dans la matinée de mardi. « C’est extrêmement symbolique, mais il faut que cela continue », a-t-il déclaré.

Avec AFP
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Hollande jette l'éponge, que va faire Touraine ?

hollande

François Hollande a créé la surprise jeudi 1er décembre en annonçant qu'il ne briguerait pas un second mandat à l'Élysée. Mais avant de... 22

Les amants diaboliques à l'italienne : un médecin et une infirmière accusés d'une dizaine de meurtres à l'hôpital

Laura Taroni

Soupçonnés d'avoir assassiné plusieurs patients en fin de vie, Leonardo Cazzaniga médecin anesthésiste, et sa maîtresse, Laura Taroni, de... Commenter

Plus de 2 300 personnes ont bénéficié d'une PreP depuis sa prise en charge à 100 % en janvier

prep

La ministre des Affaires sociales et de la Santé et des Marisol Touraine a une nouvelle fois défendu le traitement préventif contre le sida... 1

A découvrir

l'annuaire du-diu

GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter

imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter