Financement des structures de santé : après l’échec des négociations, place à l’arbitrage

Financement des structures de santé : après l’échec des négociations, place à l’arbitrage

08.12.2014

Désigné « arbitre » à la suite de l’échec des négociations pluriprofessionnelles sur la rémunération des équipes libérales et des structures de santé (maisons pluridisciplinaires et centres de santé), Bertrand Fragonard, magistrat à la Cour des comptes, grand spécialiste de la protection sociale, doit entamer dans les jours qui viennent ses auditions afin d’élaborer un projet alternatif à celui négocié – en vain – par les partenaires conventionnels.

Règlement arbitral le 17 février 2015

L’arbitre va rechercher une voie de compromis entre l’assurance-maladie et les représentants des professionnels concernés (les syndicats de libéraux et les fédérations de structures). Bertrand Fragonard possède une grande liberté de choix. Vendredi dernier, aucun calendrier précis n’était encore fixé.

Attendu avant le 17 février 2015, ce règlement arbitral doit permettre de pérenniser et généraliser les nouveaux modes de rémunération (NMR) qui valorisent jusqu’au 31 décembre 2014 la coordination de 260 maisons et 40 centres de santé, à hauteur de 50 000 euros en moyenne par structure.

A.B.-I.
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 1 Commentaire
 
09.12.2014 à 21h44

« 50 000 euros ................ le budget de la maison de garde de lille c'est déjà 80 000 euros ........ mon cabinet c'est gratuit pour la société .......... »

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Bilan des ECNi 2016 : moins de candidats, les jeunes ont cartonné, l'ophtalmo au top !

ecni

La Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (DREES), en partenariat avec le Centre national de gestion... 1

Les gastro-entérologues veulent sensibiliser les Français à la prévention des cancers digestifs

gastro

À l'occasion des Journées francophones d’hépatogastroentérologie et d’oncologie digestive (JFHOD), la Société nationale française de gastro-... Commenter

Attentats, situation exceptionnelle : en Bourgogne-Franche-Comté, les médecins libéraux s’organisent

blondet

L’URPS médecins libéraux Bourgogne-Franche-Comté organise ce vendredi, à Beaune, une soirée d’information pour présenter à la profession et... 4

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter