L’UNAPL appelle les professions libérales à manifester le 22 janvier contre le projet de loi croissance et attractivité

L’UNAPL appelle les professions libérales à manifester le 22 janvier contre le projet de loi croissance et attractivité

27.11.2014

L’Union nationale des professions libérales (UNAPL), qui fédère 62 syndicats adhérents des secteurs de la santé, du droit, des techniques et du cadre de vie, a décidé à l’unanimité en conseil national, d’appeler tous les professionnels libéraux à manifester à Paris le jeudi 22 janvier 2015 pour dénoncer les « mesures dévastatrices » du projet de loi pour la croissance et l’attractivité. Cette réforme menace selon elle de « déréglementer et détruire les professions libérales ».

Les professions juridiques (notaires, huissiers, commissaires-priseurs judiciaires, avocats, greffiers des tribunaux de commerce, administrateurs judiciaires...) sont « très concernées par ce texte » mais elles ne sont pas les seules. Les professions de santé seront, elles aussi impactées, affirme l’UNAPL, bien que les dispositions les concernant aient été transportées dans le projet de loi de santé.

« En dépit de la grande mobilisation nationale des professionnels libéraux le 30 septembre dernier, le gouvernement s’obstine à imposer son projet de loi dogmatique qui sera, in fine, une loi pour le déclin et non une loi pour la croissance », affirme l’organisation patronale présidée par le Dr Michel Chassang.

L’UNAPL dénonce « la disparition des professions libérales et leur remplacement par des groupes capitalistiques » et réclame le retrait de toutes les mesures concernant les professions libérales dans ce texte.Elle appelle à une mobilisation le 22 janvier, jour où le projet de loi Macron doit être examiné à l’Assemblée nationale.

Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 1 Commentaire
 
27.11.2014 à 20h47

« Le dr CHASSABG semble plus dynamique comme président de l'unapl car franchement il n'a pas beaucoup combattu la loi HPST de Bachelot . Moralité maintenant on doit affronter la loi de Lire la suite

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Soutien de Fillon, l'ex-PDG d'Axa se défend d'avoir inspiré son programme Sécu

Henri de Castries

C'était un secret de Polichinelle : l'ancien PDG du groupe d'assurance Axa, Henri de Castries, a rendu public ce mardi son engagement clair... Commenter

Appel à témoignagesTiers payant obligatoire : ça coince ou pas, vos retours d’expérience ?

1/3

Les médecins n’ont plus le choix. L’obligation du tiers payant sur la part remboursée par la Sécurité sociale est devenue effective le 1er... 40

Avec la salle de consommation à moindre risque, « 8 000 injections n'ont pas eu lieu dans l'espace public », dit le Dr Jean-Pierre Lhomme (Gaïa)

salle shoot

Le 17 octobre 2016, s'ouvrait, dans des locaux attenants à l'hôpital Lariboisière (AP-HP), la salle parisienne de consommation à moindre... Commenter

A découvrir

l'annuaire du-diu

GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter

imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter