Montée en puissance d’un marché mondial de l’éducation numérique - Les MOOC vont-ils révolutionner l’apprentissage de la médecine ?

Montée en puissance d’un marché mondial de l’éducation numériqueLes MOOC vont-ils révolutionner l’apprentissage de la médecine ?

13.11.2014
Le concept fait fureur aux États-Unis. Suivre un MOOC (« massive open online courses » ou cours en ligne ouvert à tous), c’est se former gratuitement sur Internet, aux côtés de milliers d’internautes du monde entier. La France fabrique des MOOC francophones. Certains, spécialisés en santé, ciblent les médecins et les étudiants. Effet de mode ou révolution ?
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C’est dans l’enceinte du prestigieux MIT (Institut de technologie du Massachusetts) que la saga des MOOC est née, au début des années 2000. Plusieurs universités américaines lui ont emboîté le pas, et le concept s’est étoffé avec le temps. De simples cours en amphi filmés et mis en ligne, on est passé à un cursus complet, interactif et ouvert à la planète entière, en simultané.

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