Sanofi se sépare de son directeur général Chris Viehbacher

Sanofi se sépare de son directeur général Chris Viehbacher

29.10.2014
  • 1414589615558734_IMG_139908_HR.jpg

Le conseil d’administration de Sanofi, réuni ce 29 octobre, a décidé à l’unanimité de mettre fin aux fonctions du directeur général du numéro un français de la pharmacie.

« La poursuite du développement du groupe exige aujourd’hui un management fédérant plus largement les talents, une focalisation plus grande sur l’exécution, et une collaboration étroite et confiante avec le conseil d’administration », indique le groupe dans un communiqué publié sur son site.

Âgé de 54 ans, Chris Viehbacher dirigeait Sanofi depuis le 1er décembre 2008. C’est sous sa responsabilité qu’en 2011, le laboratoire français a acquis Genzyme, une société américaine de biotechnologies.

Dans l’attente de la nomination d’un successeur, c’est le président du conseil d’administration de Sanofi, Serge Weinberg, qui assurera les fonctions de directeur général à titre intérimaire. « Dès la nomination d’un successeur, la gouvernance reviendra à une présidence et une direction générale dissociées », précise encore le groupe.

H.S.R.
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 2 Commentaires
 
30.10.2014 à 10h02

« Et pour quelles raisons ??? »

Répondre
 
30.10.2014 à 07h25

« Combien d'indemnités ? »

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Emmanuel Macron veut doubler le nombre de maisons de santé d'ici à 2022

macron

Emmanuel Macron a dévoilé ce vendredi le cadrage économique et budgétaire de son projet présidentiel, promettant 60 milliards d'euros... 18

Successeur, recrutement : des médecins ou des communes s'en remettent à Facebook

successeur

Quand les généralistes ne savent plus à quel saint se vouer pour trouver un successeur, ou quand des maires ne trouvent pas la perle rare... Commenter

Les pédiatres réclament des consultations obligatoires de prévention et de dépistage entre 7 et 13 ans

Les pédiatres réclament des consultations obligatoires de prévention et de dépistage entre 7 et 13 ans-1

Le Syndicat national des pédiatres français (SNPF) demande l'instauration de consultations obligatoires de dépistage et de prévention aux... 15

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter