Sanofi se sépare de son directeur général Chris Viehbacher

Sanofi se sépare de son directeur général Chris Viehbacher

29.10.2014
  • 1414589615558734_IMG_139908_HR.jpg

Le conseil d’administration de Sanofi, réuni ce 29 octobre, a décidé à l’unanimité de mettre fin aux fonctions du directeur général du numéro un français de la pharmacie.

« La poursuite du développement du groupe exige aujourd’hui un management fédérant plus largement les talents, une focalisation plus grande sur l’exécution, et une collaboration étroite et confiante avec le conseil d’administration », indique le groupe dans un communiqué publié sur son site.

Âgé de 54 ans, Chris Viehbacher dirigeait Sanofi depuis le 1er décembre 2008. C’est sous sa responsabilité qu’en 2011, le laboratoire français a acquis Genzyme, une société américaine de biotechnologies.

Dans l’attente de la nomination d’un successeur, c’est le président du conseil d’administration de Sanofi, Serge Weinberg, qui assurera les fonctions de directeur général à titre intérimaire. « Dès la nomination d’un successeur, la gouvernance reviendra à une présidence et une direction générale dissociées », précise encore le groupe.

H.S.R.
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 2 Commentaires
 
30.10.2014 à 10h02

« Et pour quelles raisons ??? »

Répondre
 
30.10.2014 à 07h25

« Combien d'indemnités ? »

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Hollande jette l'éponge, que va faire Touraine ?

hollande

François Hollande a créé la surprise jeudi 1er décembre en annonçant qu'il ne briguerait pas un second mandat à l'Élysée. Mais avant de... 22

Les amants diaboliques à l'italienne : un médecin et une infirmière accusés d'une dizaine de meurtres à l'hôpital

Laura Taroni

Soupçonnés d'avoir assassiné plusieurs patients en fin de vie, Leonardo Cazzaniga médecin anesthésiste, et sa maîtresse, Laura Taroni, de... Commenter

Plus de 2 300 personnes ont bénéficié d'une PreP depuis sa prise en charge à 100 % en janvier

prep

La ministre des Affaires sociales et de la Santé et des Marisol Touraine a une nouvelle fois défendu le traitement préventif contre le sida... 1

A découvrir

l'annuaire du-diu

GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter

imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter