Aubry tacle la politique économique du gouvernement

Aubry tacle la politique économique du gouvernement

20.10.2014
  • 1413799975555703_IMG_139004_HR.jpg

Discrète depuis le début du quinquennat, Martine Aubry est passée à l’offensive en éreintant dans un entretien au « Journal du dimanche » la politique économique de François Hollande et de Manuel Valls et en se posant en chef de file des députés PS frondeurs, même si elle s’en défend.

« Je demande qu’on réoriente la politique économique » et qu’on « emprunte le bon chemin dans les deux ans qui viennent », faute de quoi la gauche va « échouer », lance-t-elle en direction du chef de l’État, qui l’avait battue lors des primaires de 2011 pour la présidentielle.

Martine Aubry a lancé une deuxième salve en publiant dans la nuit sur internet (www.ensemble-reussir.fr) sa contribution aux états généraux du PS, où elle plaide pour « une nouvelle social-démocratie », c’est-à-dire « ni le libéralisme économique, ni le social-libéralisme ».

Zigzag

Dans le JDD, elle évacue en une phrase les « bonnes choses » du quinquennat dont le « retour de la France sur la scène internationale », les moyens complémentaires donnés à la police, à la justice, à l’éducation, ou encore la « retraite à 60 ans pour les longues carrières ».

Puis Martine Aubry se livre à un réquisitoire contre l’action du tandem Hollande-Valls. « Il nous faut trouver au plus vite le bon réglage des politiques économiques qui permettra de sortir la France de la crise », assène-t-elle. Elle multiplie les critiques sur le fond. « La politique menée depuis deux ans (...) s’est faite au détriment de la croissance » ou encore, il faut « refaire de la politique »,« donner la destination du voyage » car « on n’a pas fixé le cap ».

Invité à s’exprimer dimanche devant les radicaux de gauche, le Premier ministre en a profité pour lui répondre indirectement, sans jamais citer son nom, en assurant « avoir les nerfs solides ». « Nous n’allons pas nous arrêter au milieu du gué (...) On ne peut pas zigzaguer, changer tous les jours de position. Les entreprises ont besoin de lisibilité, de visibilité », a prévenu Manuel Valls.

Avec AFP
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 6 Commentaires
 
21.10.2014 à 15h36

« On devrait soumettre nos chers politiques à une obligation de moyens (à défaut de pouvoir engager leur responsabilité au quotidien) et un non cumul des mandats. Alors peut-être que leurs annonces re Lire la suite

Répondre
 
21.10.2014 à 15h07

« Quoi qu'elle fasse, la gauche a prouvé son incompétence . Aubry pense qu'elle pourrait faire mieux ? Elle a la mémoire courte. »

Répondre
 
20.10.2014 à 23h37

« Maîtresse Martine ou Maîtresse Marisol ? »

Répondre
 
20.10.2014 à 22h12

« Comment peut-on encore prendre au sérieux Martine Aubry, qui se pose en donneuse de leçons d'économie alors qu'à Lille et sa communauté urbaine toutes les activités industrielles ont disparu, que Lire la suite

Répondre
 
21.10.2014 à 01h56

« J'ajouterai l'accroissement flagrant en 10 ans des inégalités avec le vieux Lille de plus en plus "riche" avec toutes les boutiques de grande marque et épicerie fine hors de prix qui fleurissent et Lire la suite

Répondre
 
20.10.2014 à 18h13

« Et les 35 h. pour les professions libérales, artisans, commerçants, agriculteurs, et toutes les activités non fonctionnaires... c'est pour quand ?? »

Répondre
Voir tous les commentaires

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Le programme santé de Fillon trouble (aussi) Les Républicains

Fillon

Y a-t-il quelque chose qui cloche dans le programme santé de François Fillon ? Ses très proches jurent que non mais, au sein des... 6

Bisphénol A, PCB... les femmes enceintes très exposées en France

femme enceinte exposition perturbateur endocrinien

Plus de 70 % de taux d'exposition au bisphénol A, 99,6 % d'exposition à au moins un phtalate, 100 % d'exposition aux pyréthrinoïdes... les... Commenter

Touraine veut-elle imposer un proche à la direction de Gustave-Roussy ?

Touraine veut-elle imposer un proche à la direction de Gustave-Roussy ?-1

Un membre du cabinet de la ministre de la santé Marisol Touraine est pressenti au poste de directeur général adjoint du prestigieux centre... Commenter

A découvrir

l'annuaire du-diu

GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter

imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter