La CGT manifeste aujourd’hui dans toute la France pour défendre la Sécu

La CGT manifeste aujourd’hui dans toute la France pour défendre la Sécu

16.10.2014
  • 1413450279554837_IMG_138806_HR.jpg

La CGT appelle à une mobilisation ce jeudi pour dénoncer le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2015, dont l’examen en séance plénière débute mardi à l’Assemblée nationale. Il s’agit de la seule journée d’action nationale prévue par la CGT en cette rentrée.

Au total, 142 rassemblements sont prévus à travers tout le pays, a annoncé le secrétaire général de la centrale, Thierry Lepaon. A Paris, un défilé partira à 13 h de la place de la Nation vers la République, où se tiendra un meeting à 15 h.

Mobilisation utile

Le principe de cette action avait été décidé fin août par la CGT, afin que le débat à l’Assemblée nationale sur le financement de la Sécurité sociale « ne se fasse pas sans que les salariés interviennent », avait alors indiqué M. Lepaon. Pour le leader de la CGT, cette mobilisation est « utile » car « la branche famille et la branche maladie vont être touchées » dans le projet de budget 2015 de la Sécurité sociale.

Le projet de budget de la Sécu prévoit de réduire de deux milliards d’euros le déficit en 2015, grâce à des coupes dans les prestations familiales et à des économies sur les médicaments et les actes jugés inutiles. Parmi les mesures attendues figure notamment la réduction de la prime à la naissance à partir du deuxième enfant. Le gouvernement veut décaler de 14 à 16 ans l’âge des enfants ouvrant droit à une majoration des allocations familiales et réduire l’aide à la garde des enfants de moins de six ans pour les familles les plus aisées.

Avec AFP
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Emmanuel Macron veut doubler le nombre de maisons de santé d'ici à 2022

macron

Emmanuel Macron a dévoilé ce vendredi le cadrage économique et budgétaire de son projet présidentiel, promettant 60 milliards d'euros... 6

Successeur, recrutement : des médecins ou des communes s'en remettent à Facebook

successeur

Quand les généralistes ne savent plus à quel saint se vouer pour trouver un successeur, ou quand des maires ne trouvent pas la perle rare... Commenter

Les pédiatres réclament des consultations obligatoires de prévention et de dépistage entre 7 et 13 ans

Les pédiatres réclament des consultations obligatoires de prévention et de dépistage entre 7 et 13 ans-1

Le Syndicat national des pédiatres français (SNPF) demande l'instauration de consultations obligatoires de dépistage et de prévention aux... 5

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter