Alain Milon (UMP) futur président de la commission des affaires sociales du Sénat

Alain Milon (UMP) futur président de la commission des affaires sociales du Sénat

08.10.2014
  • 1412781788552259_IMG_138118_HR.jpg

Le sénateur du Vaucluse, Alain Milon, a été désigné mardi par le groupe UMP pour présider la commission des affaires sociales du Sénat. Il doit officiellement être élu ce jeudi par les parlementaires de cette commission.

Spécialiste des questions de santé, ce généraliste de 67 ans, a déjà été rapporteur de textes sur l’adoption, la bioéthique, la loi Hôpital, patients, santé et territoires (HPST) ou la psychiatrie. Sénateur depuis 2004, Alain Milon effectue un retour au premier plan après la victoire de la droite lors des dernières élections sénatoriales.

Un partisan du mariage pour tous et de la GPA

Le parlementaire s’était récemment démarqué de son groupe politique en se prononçant en faveur du mariage homosexuel, de l’ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) à tous les couples et de l’autorisation encadrée de la gestation pour autrui (GPA).

Il avait même présenté en 2010 avec une vingtaine de sénateurs de droite une proposition de loi pour autoriser et encadrer la GPA. Il souhaitait modifier le code de la santé publique afin d’autoriser la GPA dans le cadre de l’assistance médicale à la procréation. « Elle deviendrait un instrument supplémentaire au service de la lutte contre l’infertilité, sans que soit reconnu pour autant un droit à l’enfant », précisait le premier article de ce texte.

Ch. G.
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 1 Commentaire
 
08.10.2014 à 16h47

« Bel avenir de l'"enfant" "naturel" ou" procréer" !
Comme disait "bardot" "on les auras, tu verras ,on les auras" »

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Enquête Ifop pour « le Quotidien »Sondage exclusif : Fillon et Macron en tête des intentions de vote des médecins

Enquête Ifop pour « le Quotidien » - Sondage exclusif : Fillon et Macron en tête des intentions de vote des médecins-0

Bien moins enclins à l’abstention que l’ensemble des Français, les médecins libéraux s’avèrent polarisés par la droite de François Fillon... 40

Hypercholestérolémie : la HAS recommande d'utiliser l'outil SCORE en prévention primaire entre 40 et 65 ans

CHOLESTEROL

La Haute Autorité de Santé (HAS) publie aujourd'hui 3 fiches mémo « afin de guider les professionnels de santé sur la manière d'appréhender... 4

Au congrès de la médecine générale, une pétition pour un DES à 4 ans !

Le collège de la médecine générale a lancé une pétition pour porter le diplôme d'études spécialisées (DES) de trois à quatre ans. L'annonce... 1

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter