Selincro dans la dépendance alcoolique désormais remboursé

Selincro dans la dépendance alcoolique désormais remboursé

19.09.2014

Le laboratoire Lundbeck annonce avoir obtenu le remboursement de Selincro (18mg de nalmefène), indiqué dans la réduction de la consommation d’alcool chez le patient adulte dépendant.

Selincro est un traitement de première intention s’adressant aux patients, dont la consommation d’alcool est à risque élevé ou très élevé (+ de 6 verres / jour pour un homme et + de 4 pour une femme), qui font le choix d’entrer dans une démarche de prise en charge mais ne nécessitant pas un sevrage total et maintenu.

Suivi psychosocial du patient

La Commission de la Transparence, dans son avis rendu le 4 décembre 2013, a évalué que ce traitement est une innovation qui présente un intérêt de santé publique. Selincro s’inscrit dans un dispositif de prise en charge globale, dans lequel le patient est suivi et accompagné par son médecin, généraliste ou spécialiste. En effet, le succès du traitement est basé sur la motivation, l’autonomie et le suivi psychosocial du patient.

Selincro est commercialisé au prix de 3,60 euros par comprimé. Du fait de la prise moyenne d’un comprimé un jour sur deux constatée lors des études cliniques, le coût journalier est de 1,80 euros. Environ 280 000 patients seraient éligibles à Selincro, selon les estimations de la Commission de transparence.

Dr A.T.
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 1 Commentaire
 
21.09.2014 à 12h20

« A t-il été pratiqué une étude ' En double Aveugle ' pour ce médicament avec la Baclofène ? »

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Dans un bourg breton, infirmiers, pharmacien, kiné... se mobilisent avec la mairie pour recruter un médecin

Plénée-Jugon

Comme beaucoup de communes françaises, Plénée-Jugon, bourg des Côtes d'Armor de 2 500 âmes, est à la recherche de médecins. La municipalité... Commenter

Cancer du sein : l'INCa et l'ANSM recommandent d'éviter le docétaxel

inca

Dans le prolongement du courrier qui a été adressé aux oncologues le 15 février 2017 l’agence nationale de sécurité du médicament et des... Commenter

Un médecin agressé aux urgences de Soissons se fait fracturer une jambe

soissons

Un praticien du centre hospitalier de Soissons a été agressé ce samedi 18 février vers 7 heures aux urgences de l'hôpital, relate le... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter