C'est vous qui le dites - « Et si Thévenoud était un précurseur ? »

C'est vous qui le dites« Et si Thévenoud était un précurseur ? »

13.09.2014
  • vignette commentaires

Coup de gueule, avis d’expert, coup de cœur ou témoignage... La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postés au fil des jours par les lecteurs internautes.

 

La « phobie administrative » de Thomas Thévenoud, éphémère secrétaire d’État au Commerce extérieur, contrait de démissionner après la mise au jour de ses déboires fiscaux, inspire ce commentaire facétieux à un psychiatre, lecteur du « Quotidien ».   

Moi-même atteint du même Haut Mal, j'ai décidé d'entrer dans une thérapie comportementale par immersion.
A mon cabinet, pendant de longues heures, je consulte AMELI, je télé-transmets à mes frais pour soulager le personnel de la Sécu qui n'a pas encore été vidangé par la direction, je réponds sans délai à toutes les demandes administratives qui me sont faites, je coche toutes les cases qui figurent sur les formulaires que l'on me soumet, le soir je me désespère sur ma comptabilité informatisée, la nuit je médite sur les recommandations de la Haute Autorité (de Santé ?)... Bref, je bouche mon angoisse existentielle avec une activité incessante (et tellement productive). De clic en clic, ma tête se met à cliqueter. Finalement, c'est agréable de ne plus penser, d'obéir. Ah oui ! OBEIR.
Pauvre ex-ministre ! Qu'est-ce qu'il doit souffrir ! Tous ces torrents de persiflages qui lui tombent dessus ! C'est injuste. Et s'il était tout simplement un précurseur ? Oui, un précurseur. Un gouvernant qui a compris que ce dont nous avions surtout besoin, c'était de DÉRÈGLEMENTATION ! Il nous montre la voie.
Désobéissons, jouissons sans limites, foutons-nous de la tête des autres. Tout ça sous couvert de la plus épaisse cuistrerie.
Vive les malades qui nous gouvernent.

 

Posté le 10 septembre 2014 par le Dr J. M. A. Voir tous les commentaires sur le sujet : « La phobie administrative de Thévenoud, vraie maladie ? »

Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 3 Commentaires
 
14.09.2014 à 16h26

« La phobie administrative: une maladie très contagieuse !
Le risque d'épidémie grave, voire de pandémie existe !
Il faut d'urgence trouver un vaccin !
Ou un traitement "chirurgical" !
Demandons conse Lire la suite

Répondre
 
14.09.2014 à 12h21

« Tu prends le "formulaire A 38 ça va plus vite". Du temps de César ils connaissaient déjà les fonctionnaires ! »

Répondre
 
13.09.2014 à 16h52

« Plutôt drôle.
Dans le même registre, et tout en rime, vous apprécierez aussi :
http://www.youtube.com/watch?v=vrBpay7DH_Y
(passez la première minute sans intérêt) »

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

L'Ordre des médecins déménage : pas d'incidence sur les cotisations, assure son président

ordre

Le Conseil national de l'Ordre des médecins (CNOM) doit quitter en septembre prochain ses bureaux du prestigieux boulevard Haussmann pour... 1

Déserts médicaux : les administrateurs territoriaux réclament l'obligation d'installation

desert

Les administrateurs territoriaux (principal cadre d'emplois de hauts fonctionnaires territoriaux) ont présenté ce mardi leurs propositions... 2

Un virus pourrait être à l'origine de la vie sexuelle

virus

Et si le processus fusionnel entre un gamète femelle et un gamète mâle était de même nature que celle entre le virus Zika ou de la dengue... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter