Ipsen révise son chiffre d’affaires 2014 à la hausse grâce aux médicaments de spécialité

Ipsen révise son chiffre d’affaires 2014 à la hausse grâce aux médicaments de spécialité

29.08.2014

Le chiffre d’affaires du groupe pharmaceutique Ipsen progresse au premier semestre 2014 de 0,8 % (3,6 % à taux de change constant), pour dépasser les 638 millions d’euros.

Le groupe a annoncé ce vendredi une révision à la hausse de ses objectifs de ventes 2014, grâce à la solide performance de sa division de médecine de spécialité, en hausse de 7,8 % à 472,5 millions d’euros.

Le groupe explique notamment ce résultat par la forte progression (14,6 %) des ventes de Somatuline® (utilisé contre l’acromégalie) et le « rebond » de 10,3 % de Décapeptyl® (contre le cancer de la prostate), après une année 2013 « particulièrement difficile » en Chine et au Moyen-Orient.

Les produits de médecine de spécialité ont représenté 74 % des ventes consolidées du groupe, contre 70,9 % un an plus tôt.

« Ces bons résultats nous permettent de revoir à la hausse nos objectifs de ventes et de profitabilité pour l’année 2014 et de préparer sereinement l’avenir avec le lancement de Somatuline® dans le traitement des tumeurs neuroendocrines », précise Marc de Garidel, président-directeur général d’Ipsen.

Moins dynamiques, les ventes de produits de médecine générale sont « stables », à 158,8 millions d’euros. Selon le groupe, cette stabilisation résulte d’« une croissance solide à l’international, notamment en Chine, en Russie et en Algérie, compensée par le déclin de 13,4 % des ventes en France ».

A. B.-I
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Macron, l'homme qui rendra le tiers payant « généralisable » et investira 5 milliards dans la santé

macron

Dans notre sondage exclusif, les médecins libéraux avaient placé Emmanuel Macron dans le duo gagnant du premier tour, juste derrière... Commenter

La santé dans l'élection présidentielle : retour sur les « tops » et les « flops »

élysée

« Focaliser le remboursement des soins par le régime obligatoire sur les affections graves et de longue durée », et « renvoyer le reste aux... Commenter

Présidentielle 2017 : le comparatif des programmes santé

Présidentielle 2017 : le comparatif des programmes santé-1

Demandez le programme ! À l'approche du premier tour de l'élection présidentielle, « le Quotidien » a synthétisé – sans filtre – les... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter