Un patient retrouvé pendu dans les escaliers de secours de l’hôpital de Dieppe

Un patient retrouvé pendu dans les escaliers de secours de l’hôpital de Dieppe

27.08.2014
  • 1409144103539415_IMG_134584_HR.jpg

Un patient âgé de 60 ans a été retrouvé mort, pendu, mardi matin, dans les escaliers de secours du centre hospitalier de Dieppe (Seine-Maritime). L’homme était porté disparu depuis samedi. « Une enquête de routine a été ouverte mais il s’agit a priori d’un suicide », a déclaré la police à l’AFP.

Selon le site d’informations locales 76actu.fr, la victime, pris en charge en hospitalisation libre en psychiatrie, a été découverte par un soignant.

« Le directeur général de l’agence régionale de santé (ARS) de Haute-Normandie a demandé un rapport circonstancié, sous 48 heures, à l’établissement, indique ce mercredi l’ARS au « Quotidien ». Nous en saurons plus demain. Selon les éléments du rapport, l’ARS pourrait déclencher une enquête administrative dans la foulée. »

Lacunes

Il y a presque un an, le 23 septembre 2013, un patient de 70 ans était retrouvé mort dans les toilettes du même hôpital, dix jours après le signalement de sa disparition.

L’enquête administrative de l’ARS avait signalé des dysfonctionnements, notamment une « insuffisante coordination des recherches », malgré une « implication forte » de l’établissement et des personnels. Un protocole de « gestion d’une disparition inexpliquée de patient » avait été mis en place, afin qu’un tel événement ne se reproduise pas.

Contacté par « le Quotidien », l’établissement n’a fait aucun commentaire.

A. B.-I.
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 3 Commentaires
 
27.08.2014 à 21h39

« Mille bravos à l'ARS pour sa réaction inattendue un protocole
des sages du fion ? »

Répondre
 
28.08.2014 à 06h48

« Merci pour ce trait d'humour bien vu. »

Répondre
 
27.08.2014 à 14h40

« "Attendez c'est pas fini" ! Les personnes qui voudront mettre fin à leur vie plus besoin d'aller en SUISSE, ni de loi sur l’euthanasie!
Comme disait un dicton : "Si tu veux mourir, rentre en hôpital Lire la suite

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Bilan des ECNi 2016 : moins de candidats, les jeunes ont cartonné, l'ophtalmo au top !

ecni

La Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (DREES), en partenariat avec le Centre national de gestion... 1

Les gastro-entérologues veulent sensibiliser les Français à la prévention des cancers digestifs

gastro

À l'occasion des Journées francophones d’hépatogastroentérologie et d’oncologie digestive (JFHOD), la Société nationale française de gastro-... Commenter

Attentats, situation exceptionnelle : en Bourgogne-Franche-Comté, les médecins libéraux s’organisent

blondet

L’URPS médecins libéraux Bourgogne-Franche-Comté organise ce vendredi, à Beaune, une soirée d’information pour présenter à la profession et... 3

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter