Faire une piqûre à un enfant : la technique originale d’un médecin en vidéo

Faire une piqûre à un enfant : la technique originale d’un médecin en vidéo

29.07.2014

Comment faire une piqûre à un gamin sans déclencher pleurs et sanglots ? La petite vidéo qui suit livre la recette d’un praticien, vraisemblablement un médecin, aux prises avec un jeune enfant visiblement récalcitrant.

Ce film d’une minute, dénichée sur Internet et dont l’origine n’est pas connue, montre les efforts et l’inventivité du professionnel pour détourner l’attention de son patient. Et vous comment faites-vous ?

Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 20 Commentaires
 
31.07.2014 à 18h35

« J'avais écris que ce mec était dangereux mais manifestement censuré.
La technique est déplorable et non exempte de risque. On n'est pas au cirque. »

Répondre
 
31.07.2014 à 14h40

« Pour un simple vaccin, je faisais l'injection à mes enfants la nuit et pendant leur sommeil. Ils ne se réveillaient quasiment pas, et se rendormaient aussitôt, aucun souvenir le matin au réveil. Un Lire la suite

Répondre
 
30.07.2014 à 23h39

« Une piqure, ça fait mal, un vaccin, ça protège.
Le tout est d' être persuadé de la nécessité de l'acte
Que l'enfant proteste, c'est plutôt sain ! C'est tellement ambigu et incompréhensible de commen Lire la suite

Répondre