Touraine au charbon pour maintenir le régime minier « jusqu’au dernier affilié »

Touraine au charbon pour maintenir le régime minier « jusqu’au dernier affilié »

22.07.2014
  • 1406033791538232_IMG_134204_HR.jpg

La ministre de la Santé a signé ce mardi la convention d’objectifs et de gestion (COG) pour la période 2014-2017 de la Caisse autonome nationale de la sécurité sociale dans les mines (CANSMM) qui entérine la prolongation de ce régime. Cette COG avait été adoptée il y a une dizaine de jours par le conseil d’administration de la CANSMM à une large majorité (26 voix pour, 3 voix contre).

« Cette décision honore l’engagement pris par François Hollande, alors candidat, de maintenir le régime minier jusqu’au dernier affilié », affirmait alors Marisol Touraine.

L’approbation de la COG conclut une longue concertation entre le ministère, les élus et les fédérations minières. Un comité de suivi de cette convention a été créé pour « inscrire les évolutions à venir de ce régime sous le signe du dialogue avec l’ensemble des acteurs concernés », selon le ministère de la Santé.

Le régime minier compte encore environ 200 000 affiliés et ayants droit.

Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 10 Commentaires
 
23.07.2014 à 21h51

« Certes, c'est peut-être un gouffre à fric totalement anachronique, mais pour Marisol et ses amis c'est d'abord et avant tout une MINE...
... de bons électeurs !! »

Répondre
 
05.08.2014 à 15h53

« 200 000 assurés et ayant-droits, comme il est indiqué dans l'article, pour environ 35 millions d'électeurs. Une sacrée mine d'électeurs !
Un commentaire pavlovien. Les articles sont à lire jusqu'au Lire la suite

Répondre
 
08.08.2014 à 16h24

« 200 000 assurés et ayants droits à pondérer avec les 43 millions d’électeurs français: ils représentent 0,0045% du corps électoral: un fameux gisement d’électeurs !
La corporation des mineurs a été Lire la suite

Répondre
 
23.07.2014 à 12h10

« Pour avoir remplacé à Lens, j'ai vu les abus monstrueux de ce régime : consultations quasi quotidiennes, prescription de coton pour laver la voiture !!! sirops antitussifs alcoolisés pour les éthyli Lire la suite

Répondre
 
08.08.2014 à 16h16

« Si l’avocat est rémunéré par les honoraires de la victime, il nous explique l’important traumatisme qu’a subi son client et la perversité de son agresseur. S’il est, au contraire, rémunéré par l’acc Lire la suite

Répondre
 
23.07.2014 à 02h59

« Chers Consoeurs et Confrères, descendez au fond de la mine et laissez-y la santé que vous êtes supposés préserver, puis nous en reparlerons.
Par ailleurs, vous êtes, que vous le souhaitiez ou non, Lire la suite

Répondre
 
Hervé M Médecin ou Interne 22.07.2014 à 23h04

« Mais oui un seul regime ! C'est ce qui est prévu, d'où la tentative de rapt de la CARMF qui bénéficiaire aurait pu renflouer d'autres systèmes fonctionnant sur le mode de la pyramide de PONZI. »

Répondre
 
22.07.2014 à 20h27

« C'est un régime scandaleux déficitaire, pompe à fric pour les syndicats, dans ces périodes d'économie il est honteux de faire survivre ce dinosaure. »

Répondre
Voir tous les commentaires

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Les dépassements rétablis à l'hôpital, une « insulte à la démocratie » selon les usagers

depassement

Le Collectif interassociatif sur la santé (CISS, usagers) s'offusque de la récente ordonnance rétablissant officiellement les dépassements... 9

Les consultations avancées de médecine générale par les hôpitaux ulcèrent la FMF

fmf

L'organisation par certains hôpitaux de consultations de médecine générale hors les murs de l'établissement, comme à Maubeuge (Nord), fait... 3

Gare au risque cardiovasculaire pendant la vague de froid, prévient la Fédération française de cardiologie

froid

Alors que la vague de froid s'étend ce mercredi à la quasi-totalité de la France, les appels à la vigilance se multiplient. La Fédération... 1

A découvrir

l'annuaire du-diu

GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter

imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter