Pascale Mathieu élue présidente de l’Ordre des kinés

Pascale Mathieu élue présidente de l’Ordre des kinés

17.07.2014
  • 1405603506537701_IMG_134077_HR.jpg

Le conseil national de l’Ordre des masseurs-kinésithérapeutes (CNOMK), qui vient de renouveler la moitié de ses membres, a élu à l’unanimité Pascale Mathieu à sa présidence pour les trois prochaines années. Secrétaire générale de l’institution depuis 3 ans, elle succède à Jean-Paul David.

Pascale Mathieu, 49 ans, exerce dans un cabinet libéral orienté vers la prise en charge des enfants handicapés en Gironde.

Féminisation de la profession

« Le profil de Pascale Mathieu est représentatif des 78 000 kinésithérapeutes en France, puisque la profession qui s’est féminisée compte près de la moitié de femmes (49,5 %) et la tranche d’âge majoritaire des praticiens se situe entre 45 et 49 ans », commente le CNOMK.

« Nous avons, dans un contexte de plus en plus concurrentiel, plus que jamais besoin d’un Ordre fort et exigeant, qui s’érige en rempart contre les dérives déontologiques et thérapeutiques, et en garant de la démocratie sanitaire », déclare Pascale Mathieu, première femme élue à la présidence de l’Ordre des kinésithérapeutes, créé par la loi il y a dix ans.

Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Emmanuel Macron veut doubler le nombre de maisons de santé d'ici à 2022

macron

Emmanuel Macron a dévoilé ce vendredi le cadrage économique et budgétaire de son projet présidentiel, promettant 60 milliards d'euros... 18

Successeur, recrutement : des médecins ou des communes s'en remettent à Facebook

successeur

Quand les généralistes ne savent plus à quel saint se vouer pour trouver un successeur, ou quand des maires ne trouvent pas la perle rare... Commenter

Les pédiatres réclament des consultations obligatoires de prévention et de dépistage entre 7 et 13 ans

Les pédiatres réclament des consultations obligatoires de prévention et de dépistage entre 7 et 13 ans-1

Le Syndicat national des pédiatres français (SNPF) demande l'instauration de consultations obligatoires de dépistage et de prévention aux... 16

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter