Pour la maternité des Lilas, des élus réclament une table ronde en urgence

Pour la maternité des Lilas, des élus réclament une table ronde en urgence

04.07.2014

Laurence Cohen, Marie-George Buffet (Front de gauche) et Laure Lechatellier, élue régionale EELV, réclament une table ronde en urgence sur le sort de la maternité des Lilas.

Dans un courrier adressé à la ministre de la Santé, cosigné par Marie-Laure Brival, chef du service gynécologie-obstétrique, elles dénoncent un « statu quo » sur la reconstruction de la maternité qui n’est « plus tenable ». L’Agence régionale de santé (ARS) préconise un déménagement des Lilas au centre hospitalier de Montreuil mais le personnel s’y oppose.

« Transférer cet établissement au CHI de Montreuil (...) signifierait la mort de la maternité des Lilas et porterait un coup fatal au centre IVG, dans un contexte national où la fermeture de nombreux établissements ne garantit plus l’accès effectif à l’IVG », jugent ces élues.

Selon elles, les arguments financiers qui leur sont opposés « ne tiennent pas ». « C’est pourquoi, il est impératif de réunir tous les acteurs concernés pour que la maternité des Lilas soit reconstruite au plus vite, aux Lilas. » À leurs yeux, la maternité, créée il y a 50 ans, et qui pratique 1 500 accouchements par an, est un « symbole » qui « ne peut pas disparaître ».

Avec AFP
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 1 Commentaire
 
04.07.2014 à 12h21

« C'est super les femmes devraient accoucher dans les locaux des ARS ! »

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

L’ANSES fixe de nouveaux repères pour la consommation alimentaire des adultes

ANSES

L’Agence nationale de sécurité sanitaire, de l’alimentation et du travail (ANSES) publie ce mardi un avis et un rapport qui actualisent les... 1

Les ordonnances du SML pour « soigner » les maux de Valls et Hamon

Après un « examen complet » des programmes des deux candidats arrivés en tête du premier tour de la primaire à gauche, les médecins du SML... 1

AZF, 13 novembre, Nice : les pistes pour améliorer l'accompagnement psychologique des victimes

psy

Alors que le troisième procès AZF s'ouvre ce 24 janvier, le Pr Jean-Philippe Raynaud, chef du service Psychiatrie de l'enfant et de... Commenter

A découvrir

l'annuaire du-diu

GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter

imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter