Le Dr Masson élu président de la Fédération des radiologues (FNMR)

Le Dr Masson élu président de la Fédération des radiologues (FNMR)

01.07.2014
  • 1404227624534678_IMG_133185_HR.jpg

Le Dr Jean-Philippe Masson, 57 ans, a été élu président de la Fédération nationale des médecins radiologues (FNMR) pour les trois prochaines années. Il succède au Dr Jacques Niney, qui occupait cette fonction depuis 2005.

Radiologue libéral à Carcassonne en secteur I, le Dr Masson a fixé parmi ses priorités « le maintien du tissu radiologique sur tout le territoire, et l’accès à l’IRM pour offrir aux patients l’ensemble des techniques ».

Jean-Philippe Masson souhaite que le rôle central de l’imagerie médicale soit pleinement reconnu et que la place des médecins radiologues libéraux dans le parcours de soins soit parfaitement identifiée.

Les décotes n’ont pas la cote

Après sept années de décotes tarifaires, la FNMR a signé un accord conventionnel, négocié avec l’assurance-maladie, qui fixe les règles du jeu et permet d’atténuer et de lisser les économies sur trois ans.

Entre 2013 et 2015, la radiologie va voir ses tarifs diminuer de 180 millions d’euros (permettant de financer les revalorisations d’autres spécialités dans le cadre de la CCAM technique).

Le Dr Masson, prévient : « 800 millions d’euros ont été prélevés en sept ans sur les honoraires de la radiologie, ce qui a entraîné la fermeture de nombreux cabinets. La profession n’est plus en état de supporter de nouvelles ponctions. »

Ch. G.
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add
FILLON

François Fillon : « Le gouvernement socialiste a montré son mépris des médecins »

« Pas question de toucher à l'assurance-maladie, et encore moins de la privatiser ». Après des semaines de polémique, le candidat LR à l'élection présidentielle détaille sa contre-attaque sur le terrain de la santé. Il reproche au gouvernement d'avoir voulu imposer aux médecins le tiers payant – dont il supprimera, s'il est élu, le caractère obligatoire. Entretien. 12

Les décotes tarifaires unilatérales ne passent pasLes radiologues prêts au bras de fer avec la CNAM Abonné

radiologue

Furieux de l'entrée en vigueur de nouvelles baisses de tarifs et des forfaits techniques imposées par l'assurance-maladie, les radiologues... 3

Assises parisiennes de la santé : défibrillateurs, santé sexuelle, jeunes médecins... un florilège de propositions

Assises parisiennes de la santé : défibrillateurs, santé sexuelle, jeunes médecins... un florilège de propositions-1

Après dix mois de débats, une cinquantaine d’évènements réunissant plus de 2 000 personnes et une « importante » concertation sur Internet,... Commenter

À 87 ans, une généraliste charentaise voit toujours dix patients par jour

mamy

Michel (62 ans) prendra sa retraite avant sa mère Micheline. « J'entends souvent la blague », s'amuse le Dr Micheline Foucry, médecin de... 20

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter