Le Dr Masson élu président de la Fédération des radiologues (FNMR)

Le Dr Masson élu président de la Fédération des radiologues (FNMR)

01.07.2014
  • 1404227624534678_IMG_133185_HR.jpg

Le Dr Jean-Philippe Masson, 57 ans, a été élu président de la Fédération nationale des médecins radiologues (FNMR) pour les trois prochaines années. Il succède au Dr Jacques Niney, qui occupait cette fonction depuis 2005.

Radiologue libéral à Carcassonne en secteur I, le Dr Masson a fixé parmi ses priorités « le maintien du tissu radiologique sur tout le territoire, et l’accès à l’IRM pour offrir aux patients l’ensemble des techniques ».

Jean-Philippe Masson souhaite que le rôle central de l’imagerie médicale soit pleinement reconnu et que la place des médecins radiologues libéraux dans le parcours de soins soit parfaitement identifiée.

Les décotes n’ont pas la cote

Après sept années de décotes tarifaires, la FNMR a signé un accord conventionnel, négocié avec l’assurance-maladie, qui fixe les règles du jeu et permet d’atténuer et de lisser les économies sur trois ans.

Entre 2013 et 2015, la radiologie va voir ses tarifs diminuer de 180 millions d’euros (permettant de financer les revalorisations d’autres spécialités dans le cadre de la CCAM technique).

Le Dr Masson, prévient : « 800 millions d’euros ont été prélevés en sept ans sur les honoraires de la radiologie, ce qui a entraîné la fermeture de nombreux cabinets. La profession n’est plus en état de supporter de nouvelles ponctions. »

Ch. G.
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Cancer du col de l'utérus : le frottis permet d'éviter 9 cas sur 10

FROTTIS

« Grâce au frottis de dépistage, le cancer du col de l’utérus peut être évité dans 9 cas sur 10 », rappelle l'Institut national du cancer (I... 2

Hamon et Valls, deux candidats qui bousculent les médecins libéraux

hamon valls

Benoît Hamon a créé la surprise ce dimanche en remportant avec 36,3 % des voix le premier tour de la primaire à gauche devant l'ex-Premier... 8

Souffrance des soignants : la plateforme SPS a reçu 250 appels depuis fin novembre, surtout des femmes

sps

La plateforme d'appel* de l'association Soins aux professionnels de santé (SPS), lancée le 28 novembre et présidée par l'ancien patron du... Commenter

A découvrir

l'annuaire du-diu

GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter

imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter