Loi santé : Marisol Touraine fait sa com’ sur le site du gouvernement

Loi santé : Marisol Touraine fait sa com’ sur le site du gouvernement

26.06.2014
  • 1403771676533231_IMG_132737_HR.jpg

Marisol Touraine donne des cours depuis lundi sur le site du gouvernement sur les grandes lignes de son projet de loi de santé, rendu public jeudi 19 juin et présenté en Conseil des ministres à la rentrée.

Dans le programme intitulé « Cinq jours, cinq questions », la ministre de la Santé détaille dans une vidéo quotidienne l’un des éléments phares de sa loi.

Du tiers payant aux class actions

Lundi, Marisol Touraine a résumé en une minute les enjeux de son projet. Mardi, son explication de texte portait sur la prévention. Mercredi, séance pédagogie autour du tiers payant. Ce jeudi, c’est au tour du parcours de soins avant de conclure le séminaire par un propos vendredi sur la class action.

« Cinq jours, cinq questions » donne la parole à un ministre pour expliquer sa politique aux Français.

Arnaud Montebourg a ouvert le bal en mai 2013 afin de détailler l’intérêt de la voiture électrique, du made in France et du principe de relocalisation.

En octobre, Marisol Touraine faisait déjà preuve de pédagogie en essayant de faire comprendre aux Français le contenu de la réforme des retraites.

A. B.-I.
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add
FILLON

François Fillon : « Le gouvernement socialiste a montré son mépris des médecins »

« Pas question de toucher à l'assurance-maladie, et encore moins de la privatiser ». Après des semaines de polémique, le candidat LR à l'élection présidentielle détaille sa contre-attaque sur le terrain de la santé. Il reproche au gouvernement d'avoir voulu imposer aux médecins le tiers payant – dont il supprimera, s'il est élu, le caractère obligatoire. Entretien. 13

À Saint-Lunaire, branle-bas de combat pour remplacer un généraliste

st lunaire

À Saint-Lunaire (Ille-et-Vilaine), station balnéaire près de Dinard, la prochaine saison touristique donne des sueurs froides à la mairie. L... Commenter

Les décotes tarifaires unilatérales ne passent pasLes radiologues prêts au bras de fer avec la CNAM Abonné

radiologue

Furieux de l'entrée en vigueur de nouvelles baisses de tarifs et des forfaits techniques imposées par l'assurance-maladie, les radiologues... 3

Assises parisiennes de la santé : défibrillateurs, santé sexuelle, jeunes médecins... un florilège de propositions

Assises parisiennes de la santé : défibrillateurs, santé sexuelle, jeunes médecins... un florilège de propositions-1

Après dix mois de débats, une cinquantaine d’évènements réunissant plus de 2 000 personnes et une « importante » concertation sur Internet,... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter