À Nice, le tutorat aide les « recalés » de la PACES à se réorienter

À Nice, le tutorat aide les « recalés » de la PACES à se réorienter

25.06.2014
  • 1403691388532971_IMG_132664_HR.jpg

Le tutorat niçois organise un forum d’orientation post-bac à la faculté de médecine ce mercredi 25 juin de 14 h à 18 h. Organisé pour la troisième année consécutive, ce rendez-vous permet aux étudiants ayant échoué au concours de la première année commune aux études de santé (PACES) de rencontrer les acteurs de différentes autres filières (sciences, droit, STAPS, institut de formation aux soins infirmiers, écoles d’ingénieurs, orthophonie...) afin de faciliter leur réorientation. « Il est parfois difficile de rebondir après un échec en PACES, explique Léonor Clerici, responsable du tutorat niçois. Le forum est un bon moyen de mobiliser un maximum de filières différentes. »

Le forum se tient au lendemain des résultats de la PACES. Quelque 1 245 étudiants étaient inscrits à Nice dans cette année commune à la médecine, pharmacie, odontologie et maïeutique mais seulement 238 seront finalement classés en rang utile (le numerus clausus est de 127 pour la médecine, 40 pour la pharmacie, 28 pour les sages-femmes et 43 pour les chirurgiens dentistes). La faculté de Nice est, après la faculté de Montpellier, la 2e faculté de médecine la plus sélective de France.

Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 2 Commentaires
 
27.06.2014 à 09h36

« Il est parfois difficile de rebondir après un échec en PACES, explique Léonor Clerici, responsable du tutorat niçois".

Lu sur http://www.letudiant.fr
" ETUDES DE MEDECINE EN ROUMANIE
Je conseille + Lire la suite

Répondre
 
27.06.2014 à 09h35

« Il est parfois difficile de rebondir après un échec en PACES, explique Léonor Clerici, responsable du tutorat niçois".

Lu sur http://www.letudiant.fr
" ETUDES DE MEDECINE EN ROUMANIE
Je conseille + Lire la suite

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Épilepsie : l'ANSM alerte sur le risque de décès liés à l'utilisation hors AMM du Prodilantin

ansm

L'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) met en garde les médecins des services d'urgence, de... 1

Calomniée mais confortée, l'interne Sabrina Ali Benali s'explique

Sabrina Ali Benali

Sa vidéo postée sur Facebook le 11 janvier a été vue 11 millions de fois. Un record. L’interne Sabrina Ali Benali y interpelle la ministre... 52

Primaire à gauche : pleins feux sur la santé, la protection sociale et les mutuelles !

debat

Jeudi soir, la première demi-heure du troisième débat de la primaire à gauche a montré à quel point la santé et la protection sociale sont... Commenter

A découvrir

l'annuaire du-diu

GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter

imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter