Roland-Garros 2014 : les chroniques du Dr Parier - Histoire de momies

Roland-Garros 2014 : les chroniques du Dr ParierHistoire de momies

03.06.2014
  • jankovic

De plus en plus de joueurs et joueuses utilisent des aides pour limiter l’aggravation d’une lésion musculaire, tendineuse ou articulaire. Les cuissardes sont très à la mode. Thomas Berdych en porte systématiquement. Milos Raonic nous gratifie d’un superbe « manchon-Batman » au niveau de son bras droit pour protéger un coude en délicatesse.

Les strapping, ou taping des américains, ont encore leurs utilisateurs et John Isner protège ainsi son genou gauche par des bandes entourant sa rotule. Rafael Nadal préfère un bandage circulaire autour de son tendon rotulien gauche si souvent handicapant.

Jankovic et Suárez-Navarro adeptes du K-taping

Le K-taping a plutôt ses adeptes dans le tennis féminin. Le principe est l’utilisation de bandes souples posées de manière à stimuler et protéger les structures conjonctives, musculaires.

Jelena Jankovic protège ainsi sa cuisse gauche, Carla Suárez-Navarro, sa jambe droite. Sous les vêtements, beaucoup de joueurs et joueuses dissimulent différentes protections. Andy Murray utilise systématiquement des chevillères compte tenu de ses antécédents.

Toutes les chroniques du Dr Jacques Parier sur Roland-Garros 2014.

Dr Jacques Parier
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Emmanuel Macron veut doubler le nombre de maisons de santé d'ici à 2022

macron

Emmanuel Macron a dévoilé ce vendredi le cadrage économique et budgétaire de son projet présidentiel, promettant 60 milliards d'euros... 18

Successeur, recrutement : des médecins ou des communes s'en remettent à Facebook

successeur

Quand les généralistes ne savent plus à quel saint se vouer pour trouver un successeur, ou quand des maires ne trouvent pas la perle rare... Commenter

Les pédiatres réclament des consultations obligatoires de prévention et de dépistage entre 7 et 13 ans

Les pédiatres réclament des consultations obligatoires de prévention et de dépistage entre 7 et 13 ans-1

Le Syndicat national des pédiatres français (SNPF) demande l'instauration de consultations obligatoires de dépistage et de prévention aux... 15

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter