Médicaments contrefaits : plusieurs saisies effectuées en Afrique

Médicaments contrefaits : plusieurs saisies effectuées en Afrique

02.06.2014
  • 1401721829526564_IMG_130785_HR.jpg

Principal destinataire du trafic de médicaments, le continent africain prend la mesure du problème. Plusieurs opérations de douane et de police effectuées fin mai ont permis de saisir un total de 13 tonnes de produits contrefaits.

Au Sénégal, au cours d’une opération de police baptisée « Porc-épic », ce sont près de 4 tonnes de faux médicaments qui ont été saisies le 30 mai, dont des antibiotiques, des corticoïdes, des antipaludéens, des antalgiques, des produits pédiatriques et des aphrodisiaques. 42 trafiquants ont été arrêtés.

Le soutien d’Interpol

Une autre opération, menée conjointement dans dix pays de l’ouest africain, a permis entre les 27 et 29 mai, de saisir plus de 9 tonnes de produits contrefaits, parmi lesquels des antiinflammatoires, des antianémiques, des antibiotiques, des antiparasitaires et des antipaludéens. Dans cette opération, les services de douane et de police des pays concernés ont été appuyés par Interpol.

H.S.R.
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A découvrir

l'annuaire du-diu

GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter

imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter