Où est passée la prime ? Les jeunes généralistes privés de ROSP mènent l’enquête

Où est passée la prime ? Les jeunes généralistes privés de ROSP mènent l’enquête

13.05.2014

La mise en place de la rémunération sur objectifs de santé publique (ROSP) auprès des jeunes généralistes demeure chaotique. Selon l’assurance-maladie, 900 médecins nouvellement installés ont été privés de prime ces deux dernières années à cause du retard pris dans l’installation de logiciels.

Le Syndicat national des jeunes médecins généralistes (SNJMG) a lancé une enquête auprès des médecins (notamment ceux qui sont installés depuis moins de cinq ans) pour « révéler la réalité du terrain ».

Approximation et erreurs

Le SNJMG avait récemment jugé « discriminatoires et inacceptables » les retards de règlement et dénoncé les « approximations sur les bases de patientèle » et les « erreurs de calculs fréquentes ».

Le syndicat a proposé des mesures correctrices et le calcul de la ROSP sur une base forfaitaire de 500 patients pour les cinq premières années d’installation.

Le Regroupement autonome des généralistes et jeunes installés et remplaçants (REAGJIR) a également dénoncé les dysfonctionnements de la ROSP, un dispositif de rémunération « inadapté » aux spécificités d’exercice des jeunes médecins.

Ch. G.
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 3 Commentaires
 
18.05.2014 à 00h07

« La prime est de l'argent imposable qui ne couvre pas le prix des logiciels à mettre en place, la prime ne compte pas pour la retraite, la prime est un bonus qui met "coche en cases" bafouant le sen Lire la suite

Répondre
 
14.05.2014 à 11h28

« Il faut supprimer les ROSP, qui sont, de plus, anti-déontologiques, et ne servent que de prétexte à la non-augmentation du C. »

Répondre
 
Hervé M Médecin ou Interne 14.05.2014 à 01h39

« Ah zut, la méthode de la carotte ne marche pas? On a perdu la carotte? Pourtant ce n'était pas une si grosse somme!
Mais quand on perd 500 millions d'euros pour un DMP bidon, on peut bien perdre au Lire la suite

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Mise à jour des diplômes, nouveau statut, évaluation des compétencesRéforme de l'internat : ce qui va changer en 2017

med legale

Le décret très attendu engageant la réforme du 3 e cycle vient d'être publié au « Journal Officiel ». Comment seront formés les médecins de... Commenter

Pr Alain Fischer (immunologiste, AP-HP) : « La priorité absolue, c'est de protéger les plus vulnérables » Abonné

fischer

La Pr Alain Fischer, immunologiste et père de la thérapie des « bébés-bulle », a présidé le comité d'orientation de la concertation... Commenter

Une généraliste obtient la condamnation d'un patient qui l'accusait à tort de refus de soins

proces

Attaque, riposte. Un patient l'avait attaquée devant les juridictions ordinales pour refus de soins avant de retirer sa plainte. Le Dr... 66

A découvrir

l'annuaire du-diu

GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter

imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter