Trafic de médicaments : un pompier sapeur mais pas sans reproche

Trafic de médicaments : un pompier sapeur mais pas sans reproche

05.05.2014

Un sapeur-pompier professionnel des Pyrénées-Orientales, soupçonné d’escroquerie, a été interpellé vendredi après-midi par les policiers de la brigade anticriminalité pour avoir présenté de fausses ordonnances et tenté d’obtenir près de 2 000 euros de médicaments dans une pharmacie de Perpignan. Il a été mis en examen dimanche mais laissé libre sous contrôle judiciaire.

L’officine avait donné l’alerte après une première visite, le matin même, du pompier en uniforme. Il avait alors passé une très grosse commande de médicaments, essentiellement constituée de produits de substitution aux drogues.

Un précédent en 2012

Selon les premiers éléments de l’enquête, les ordonnances présentées étaient fausses, même si elles portaient la signature d’un médecin de Sète (Hérault) qui a affirmé ne les avoir jamais rédigées.

En 2012, le même sapeur-pompier avait déjà été mis en cause avec son épouse dans une affaire d’escroquerie à l’Assurance-maladie. Le couple s’était alors fait délivrer un grand nombre de boîtes d’un antalgique opioïde, avec de fausses ordonnances.

Avec AFP
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Emmanuel Macron veut doubler le nombre de maisons de santé d'ici à 2022

macron

Emmanuel Macron a dévoilé ce vendredi le cadrage économique et budgétaire de son projet présidentiel, promettant 60 milliards d'euros... 18

Successeur, recrutement : des médecins ou des communes s'en remettent à Facebook

successeur

Quand les généralistes ne savent plus à quel saint se vouer pour trouver un successeur, ou quand des maires ne trouvent pas la perle rare... Commenter

Les pédiatres réclament des consultations obligatoires de prévention et de dépistage entre 7 et 13 ans

Les pédiatres réclament des consultations obligatoires de prévention et de dépistage entre 7 et 13 ans-1

Le Syndicat national des pédiatres français (SNPF) demande l'instauration de consultations obligatoires de dépistage et de prévention aux... 16

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter